Jump to content

Emplacement Prestashop, sitemaps et robot.txt


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien ainsi que vos proches.

- Alors j'ai commis une erreur d'entrée de jeu 😞... j'ai acheté le domaine www.makemenuts.eu et j'ai placé la boutique Prestashop à l'adresse suivante www.makemenuts.eu/mag et non à la racine.

J'ai mis une redirection de la page www.makemenuts.eu vers www.makemenuts.eu/mag (j'avais déjà saisi pas mal de la boutique et cela me semblait compliqué de toute remettre à la racine), ce qui n'est pas très bien je pense, j'hésite de mettre une page où les visiteurs auraient à cliquer pour entrer dans la boutique, est ce que cela serait mieux? 🤔

- Autre chose j'ai généré le sitemaps avec le plugin Google et celui ci se trouve ici www.makemenuts.eu/mag, donc la page makemenuts.eu n est pas indexée je suppose, est ce que je dois l'ajouter manuellement dans le sitemaps? Si oui, est ce que je pourrais savoir comme l'écrire svp? Où le déplacer à la racine? 🤔

- Le fichier robot.txt se trouve aussi à makemenuts.eu/mag, dois le modifier et/où le déplacer?🤔

Merci beaucoup pour votre aide et je suis désolé de mes faibles connaissances.

Merci pour votre temps.

C

Link to comment
Share on other sites

Rajouter une page : non pas bien, ca augmente la profondeur de tes liens de +1 d'un coup

Il faut vraiment que tu remontes tout à la racine. C'est vite fait, tu déplaces sous sous FileZilla, et tu modifies 2 ou 3 champs en base de données (dans ps_shop_url et ps_config)

Pour les autres questions, vu qu'il faut que tu remettes tout à la racine, la réponse est facile à trouver :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Johann said:

Rajouter une page : non pas bien, ca augmente la profondeur de tes liens de +1 d'un coup

Il faut vraiment que tu remontes tout à la racine. C'est vite fait, tu déplaces sous sous FileZilla, et tu modifies 2 ou 3 champs en base de données (dans ps_shop_url et ps_config)

Pour les autres questions, vu qu'il faut que tu remettes tout à la racine, la réponse est facile à trouver :)

Rebonjour,

Déjà merci @Johann pour ta prompte réponse.

Alors je n'ai pas fait le site en local... Pas bien... Je suis allé sur le serveur et dans phpmyadmin et j'ai fait une recherche de /mag/ afin de voir toutes les tables où il y aurait cette extension, voici le résultat ci dessous:

Search results for "/mag/" at least one of the words:

15 matches in wtwp_category_lang

5 matches in wtwp_cms_lang Browse

3 matches in wtwp_configuration_lang

636 matches in wtwp_connections_source

12 matches in wtwp_homeslider_slides_lang

3 matches in wtwp_info_lang

2 matches in wtwp_log

3 matches in wtwp_psreassurance

1 match in wtwp_shop_url

Total: 680 matches

J'ai peur de faire une grosse bétise, je dois supprimer toutes les /mag/ si je comprends correctement et tout remontera d'un cran?

Puis je faire REPLACE de "/mag/" par "/" dans tous les matches ci dessus (680) et ca marchera? ☀️ ou 💣

ou je supprime manuellement comme ce qui est écrit dans la photo en pièce jointe? 

Ou je m'occupe seulement de shop_url configuration_lang? Ou j'essaie de faire un environnement local sur mon ordi et je fais les modifs dessus et je renvoie tout après. (si j'y arrive!!!)

Merci encore pour votre aide

C

extension mag.png

Link to comment
Share on other sites

Le plus important que tu dois changer pour pouvoir accéder correctement, c'est en effet le "physical_uri" que tu dois ramener à "/"

Ensuite, tu vas dans ton backoffice, SEO&URL et tu regénères ton .htaccess et ton robots.txt

Le reste des remplacements de "/mag/" par "/" est moins important (dans les logs et les connexions, par exemple, on s'en fout), mais si tu as des modules (genre sliders) avec des liens (genre des images) avec des URLs absolues, il faudra en effet corriger ça aussi

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...