Jump to content

Probleme Produit dans Console "offers", "review", ou "aggregateRating"


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a 19 heures, Nagrad a dit :

Console indique pour les produits l'erreur : Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"

Savez-vous ce qu'il conviens de faire dans ce cas ?

Activer les avis clients sur la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi... excuse-moi... ce n'était pas si évident que cela. Pour moi en tout cas. Pas la peine de prendre la mouche.

De plus, perso, j'utilise Trusted eShops, et leur module d'avis clients. J'ai eu ce problème "offers", "review", ou "aggregateRating" quand même ! Autant sur mes produits que sur les miniatures qui se trouvaient en-dessous (ventes croisées). Installer un module d'avis client n'avait pas suffit (sur mon PS 1.7.5.1).

Antoine

Edited by couillaler
ajout de texte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne prends pas la mouche mais c'est pénible de voir que souvent les gens posent des questions avant même d'avoir fait la moindre recherche de leur côté et alors que la réponse n'est pas si difficile à trouver. Mais bon je peux comprendre que certaines choses qui paraissent évidentes pour certains ne le sont pas pour d'autres.

Si l'activation d'un module d'avis clients ne résout pas le souci, alors c'est que le module en question n'intègre pas correctement (ou pas du tout) les données structurées de Google auquel cas il ne faut pas hésiter à contacter l'auteur du module concerné afin de lui signaler le problème.

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne souhaites pas utiliser les avis clients, alors tu peux tout simplement ignorer les recommandations de Google, sachant que normalement, il ne s'agit que d'avertissements et non d'erreurs et que cela n'aura donc aucune conséquence particulière.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui alors s'il ne s'agit que des avis clients ("review" ou "aggregateRating") c'est un simple avertissement, par contre si tu n'as pas d'avis clients et que tu n'as pas non plus "offers", là ça devient une erreur. C'est bizarre que tu n'aies pas cette propriété par contre car elle devrait être incluse par défaut dans ton thème. Il te manque d'ailleurs pas mal d'autres propriétés qui devraient elles aussi être présentes par défaut.

Quel thème utilises-tu ? Le thème par défaut de Prestashop ou un thème personnalisé ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut dégager les données structurées de ces produits (virer tous les "itemprop" et compagnie dans les fichiers TPL concernés). Les données structurées doivent être sur le produit consulté et pas ailleurs, donc pas dans les listings produits ou autres. Google est clair là-dessus : https://developers.google.com/search/docs/data-types/product?hl=fr

"Utilisez le balisage pour un produit spécifique et non pour une catégorie ou une liste de produits"

Google précise également en ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs entités sur la même page : "Les éléments balisés ne doivent pas être liés à des pages d'informations distinctes"

Donc sachant que chaque produit a sa propre fiche détaillée, il n'est pas nécessaire d'ajouter les données structurées sur tous les blocs de produits dans les listings et compagnie, ce qui compte c'est le balisage de la fiche produit elle-même.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Divine, merci pour ton analyse,

Je n'ai pas réussi à supprimer les données structurées sans faire de dégâts dans la mise en page. En effet, je ne sais pas quelle partie il faut supprimer.

J'ai donc trouvé dans le forum l'astuce de mettre en commentaire. Dans themes/classic/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl j'ai mis en commentaire : {*itemscope itemtype="https://schema.org/Product"*}> et je n'ai plus d'erreur.

Est-ce que cela est mauvais pour le référencement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut,

Pour moi ça a marché avec l'astuce de mettre en commentaire. Dans themes/classic/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl j'ai mis en commentaire : {*itemscope itemtype="https://schema.org/Product"*}> et je n'ai plus d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le retour !

Ok c'est une excellente nouvelle, j'ai essayé en éliminant les "itemmachin" mais ça a fait planter mon site du coup je vais essayer votre solution.

Une question cependant concernant la mise en commentaire, y a t'il une ligne en particulier à ciblé ou cela peut être mis n'importe où dans le fichier ?

Encore merci pour votre aide parce qu’en tant que néophyte je me sens bien trop souvent seul face à mes problèmes sur prestashop, ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, je relance le sujet, car de mon coté aussi j'ai ses erreur présente dans la homepage, page catégories etc.

Quelqu'un à trouver comment faire cela proprement  dans les .tpl concerné ?

Merci d'avance pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Sur le thème d'origine de Prestashop 1.6 les données structurées sont intégrées, vous pouvez donc regarder la page "/themes/default-bootstrap/product.tpl"

 

Pour offer, remplacer <!-- prices -->
                        <div>
                            <p class="our_price_display">{strip}

 

par 

<!-- prices -->
                        <div>
                            <p class="our_price_display" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer">{strip}

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 31/3/2020 at 6:35 PM, Nagrad dice:

Divina, merci pour ton analizza,

Je n'ai pas réussi à supprimer les données structurées sans faire de dégâts dans la mise en page. En effet, je ne sais pas quelle partie il faut supprimer.

J'ai donc trouvé dans il forum l'astuce de mettre en commentaire. Dans themes/classic/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl j'ai mis en commentaire : {*itemscope itemtype="https://schema.org/Product"*}> et je n'ai plus d' errore.

Est-ce que cela est mauvais pour le référencement ?

désolé, je connais le même problème, je peux où avez-vous en entrant un commentaire dans la page product.tpl

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...