Jump to content

Bug envoi de mail depuis le formulaire


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je lance ce sujet, car je rencontre un problème concernant l'envoi de mail après qu'un formulaire ait été complété.

Tout fonctionnait normalement jusqu'à début mars, et sans aucune raison apparente, nous avons cessé de recevoir les demandes de devis par mail. Je n'ai pas trouvé l'origine du problème, que ce soit dans les logs de l'hébergement ou en utilisant le mode debug. 

Le module de demande de devis a été développé sur-mesure par une agence web. Quand j'y accède, je ne peux pas modifier grand chose, juste les adresses destinataires pour recevoir les mails et les points d'accroche (que j'ai vérifié également et tout est bon).

Il s'agit d'une vieille version de Prestashop en 1.5 ce qui n'arrange rien...

Si vous avez des pistes à me proposer, je suis preneur !

Merci par avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

Commencer par vérifier que l'envoi de mail test fonctionne depuis votre boutique.

Si non:

- Si envoi mail avec la fonction Mail() de PHP, contactez votre hébergeur

- Si envoi avec connexion SMTP, à voir avec votre fournisseur correspondant

Si oui, consultez le fichier error.log de votre hébergement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia, merci de votre réponse !

J'ai fait le mail test avec PHP je n'ai rien reçu, je vais donc essayer de contacter mon hébergeur (OVH).

Pour ce qui est du test SMTP, je ne sais pas quelle information entrée (server d'envoi / port)...

J'ai déjà consulté les logs avec un ami développeur qui s'y connait bien mieux que moi et cela n'a rien donné, je n'ai pas d'erreur en particulier qui pourrait expliquer le problème.

 

Merci encore pour la réponse, je vais pouvoir explorer cette piste !

Edit : Ma version de PHP n'est pas a jour, 4.4, c'est peut être la source du problème. Mes connaissance en PHP sont limitées donc je ne suis pas sûr, j'attends la réponse d'OVH pour voir si une mise à jour serait une bonne solution.

 

Edited by maximevo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...