Jump to content

PS 1.7.6.2 - Impossible enregister tarif transporteur - TECHNICAL ERROR: Details: Error thrown: [object Object]


Recommended Posts

Help les amis.

Je ne comprend le probleme car je rentre sans probleme pour un transporteur une grille tarif par tranche de poids et la PS m'empeche d'enregistrer les tarifs.

J'ai rentré 72 departements... et pour le 73e et les suivants j'ai un popin :

TECHNICAL ERROR:
Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

J'ai rien de spécial en module (et surtout pourquoi ca plante sur les lignes suivantes). Je n'ai pas trouvé de miracle en reponses sur les forums récentes.

j'ai tenté cette piste la (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/controllers/admin/AdminCarrierWizardController.php) mais sans succes.

Avez vous une piste ?

 

Merci à tous

Capture d’écran 2020-03-29 à 15.30.35.png

Edited by hubweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut utiliser les outils de développement de votre navigateur pour regarder ce qui se passent dans l’onglet réseau https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Moniteur_réseau

Apparement la requête Ajax échoue, vous aurez peut être plus d’info en regardant ce qui se passe dans l’onglet réseau.

Vous pouvez aussi activer le mode debug dans les Paramètres avancés > Performances.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

Merci pour votre retour... justement j'avais tenté de regarder mais j'ai vraiment rien vu en erreur de spécial.

Avec le mode debug d'actvité rien en retour de la part de PS :(

Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas eue de msg d'erreur en rentrant tous les dpt précédents.

Des que je suis passé a la 72e ligne... il ne veut plus rien en plus. 

J'ai juste en console un warning sans plus sur le jquery

Est ce que je peux fournir une info qui permettra d'etre plus précis ?

 

Merci à tous

Capture d’écran 2020-03-29 à 17.33.22.png

Link to comment
Share on other sites

Votre capture d'écran ne montre que la console javascript, nous c'est l'onglet Réseau (ou Network) qui nous intéresse, avec le filtre XHR.

Normalement vous verrez une ligne en rouge, en cliquant dessus vous devriez avoir le résultat de la requête Ajax.

Link to comment
Share on other sites

L'erreur n'apparait qu'une fois que vous avez envoyer le formulaire, si vous avez la petite fenêtre avec l'erreur comme sur la capture d'écran que vous avez mis dans votre premier message, vous devriez voir dans une ligne en rouge, pour voir le résultat de la requête ajax, cliquez sur Réponse. Copier-coller le résultat visible ici pour qu'on voit le détail

 

916256579_Capturedecran2020-03-29a18_57_48.png.9ea644fbd3a5a200f5439bfb3ab1f419.png

Link to comment
Share on other sites

Le lien que vous mentionnez ne semble plus d'actualité depuis 1.7.6.0 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/12946

Concernant les captures que vous mentionnez, ça ne semble pas correspondre à votre petite fenêtre d'erreur car c'est du JSON. L'apparition de votre petite fenêtre d'erreur signifie plutôt qu'au lieu de json, la requête ajax a renvoyé du html (par exemple à cause d'une exception)

Vous êtes sur d'avoir encore la petite fenêtre d'erreur avec vos dernières captures d'écran ? Car il ne semble pas y avoir de code 500 (colonne état)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Helas justement je ne vois pas d'erreur 500 c'est bizarre. Y a pas une histoire de php.ini peut etre ?

Si vous voulez je peux faire passer en MP en compte pour voir en live (c'est une preprod)

Je regarde plus dans l'apres midi sinon je tenterai de reprendre a zero le tableau car vraiment bizarre.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Parfait c'etait exactement cela. Bon sauf que chez ovh plesk c'est pas via php.ini mais via un fichier .user.ini.

Merci de l'aide car ca m'a permis de voir que mon parametrage n'etait pas bon .... mal pris en compte initialisement.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...