Jump to content

Mettre un motif en fond !


Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas à modifier mon fond avec une image que ce soit le Haut, le MILIEU ou le BAS de page.

Cela fonctionne avec le code couleur pour une couleur uni.

Mais pour une image. Ça ne fonctionne pas.

J’utilise un thème enfant et un fichier custom.css dans le dossier css de mon thème enfant.

Ma version de Prestashop 1.7.6.4

mon image "stripe2.jpg" est dans le dossier "img" de la racine du site au même niveau que le dossier "theme" par defaut.

j’utilise ce code :

#wrapper {
    Background-image: url('../img/stripe2.jpg');
    box-shadow: inset 0 2px 5px 0 rgba(0, 0, 0, .11);
    padding-top: 1.563rem;
}

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas de majuscule à "background-image" et le chemin vers ton image n'est pas bon. En l'état, il cherche l'image dans le dossier "img" qui se trouve dans le dossier "assets" de ton thème. Donc le plus simple est de placer ton image à cet endroit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je désespère !

J'ai mis la minuscule et créé un dossier img dans assets en mettant mon image stripe2.jpg mais cela ne fonctionne toujours pas :(

Pour avoir un truc propre quel est le bon chemin vers le dossier IMG par défaut stp ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Divine said:

Bin sur ton site (le lien que tu as indiqué plus haut) la modif n'est pas appliquée. Je vois toujours l'ancien code.

Ah bon ? On est d'accord que le fichier custom.css est dans le dossier CSS du theme enfant ?

Je suis au bout de la crise de nerfs et je ne suis qu'au début ! ^^

Je ne comprends pas alors à un moment ça marché mais je ne sais pas comment.

Je ne sais pas si le fichier custom.css doit être dans le dossier du thème classic ou dans celui du thème enfant.

Truc encore plus bizarre, maintenant j'ai un fond dont je n'arrive plus à me débarrasser ! J'ai supprimé l'image et effacé le cache je vois toujours l'image. J'ai changé le code vers une nouvelle image avec un autre nom mais je vois toujours l'ancienne image. Je deviens fou ! HELP

Edited by zekid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, zekid a dit :

Ah bon ? On est d'accord que le fichier custom.css est dans le dossier CSS du theme enfant ?

Normalement oui si tu as créé un thème enfant. Cela dit si tes modifications sont uniquement du CSS, tu peux te passer de la création d'un thème enfant et appliquer tes modifs dans le fichier custom, fichier que tu prendras soin de sauvegarder en cas de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Divine said:

Normalement oui si tu as créé un thème enfant. Cela dit si tes modifications sont uniquement du CSS, tu peux te passer de la création d'un thème enfant et appliquer tes modifs dans le fichier custom, fichier que tu prendras soin de sauvegarder en cas de mise à jour.

Merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois. C'était en fait une histoire de cache... Je ne comprends pas pourtant je l'avais vidé et réactualisé. C'est en allant sur mon portable que j'ai vu que les modifs s'appliquaient bien !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Divine said:

Je t'en prie :)

Bon , ça ne marche plus je ne sais pas ce que j'ai touché c'est agaçant !

Et j'ai toujours aussi ce problème de corps transparent qui laisse apparaître le fond quand il y en avait un (je ne sais pas si je suis clair) il faudrait pouvoir mettre une couleur unie sur la partie centrale et sur les côté on verrait mon fond. C'est le "body" ?

https://popartfactory.fr/index.php

Edited by zekid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Divine said:

Là désolée mais je ne peux pas t'aider davantage, la solution t'a été donnée et il n'y a pas de raison qu'un coup cela marche et 5 minutes après cela ne marche plus...

Merci pour ta patience , c'est malheureusement un problème de cache mais ça y'est j'ai compris.

Peux tu m'aider sur mon autre problème ?

J'ai donc un motif en fond comme tu peux le voir. Mais du coup pour tous les écritures ça fait moche car ca se confond, il faudrait que tout l'élément central ai un fond blanc et que mon motif n'apparaisse que sur les bords gauche et droit.

Je n'arrive pas à identifier ID de l'élément pour lui appliquer une couleur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...