Jump to content

Page d'accueil n'est plus référencé


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une étude du référencement de notre site www.wow-berry.fr, je me suis rendu compte que, uniquement la page produit de notre site est référencé sur google, ce n'étais pas le cas il y a quelques mois..

avec les mot clé sur lesquels nous étions bien référencé comme : " baie du miracle (7eme ) " " baie du miracle acheter ( 1er ) " " miraculine ( 7eme " " baie du miracle paris (1er " uniquement la page produit est indexé sur google et non plus ma page d'accueil.

 

Auriez vous une indication à m'apporter svp ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse, comment expliquer johann que ta recherche ne donne pas la page produit du site, alors que c'est la mieux référencé, nous sommes premier page produit mais introuvable dans ta recherche, par contre la page d'accueil n'est meme pas dans les 5 premiere page ?

Link to comment
Share on other sites

Selon la requête les résultats changent... La requête site liste simplement des urls indexées.

Vous dites que votre home page n'est pas dans les 5 premières pages mais la aussi tout dépends de la requête si vous recherchez "wow berry" elle est évidement première

Edited by snipgot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, snipgot a dit :

Si la question est pour moi avec la requête wow berry. Il est normal que sur le nom d'un site la home page soit le premier résultat.

c'est normal et légitime, mais un peu con... quelqu'un qui ne connait pas "wow berry" ne va évidemment pas recherche "wow berry" :)

Link to comment
Share on other sites

Après vérification sur google consol, les page produit et page accueil sont exclues de l'dentification sitemap, pourtant la page produit est en première page google, mais la page d'accueil je ne la trouve pas meme jusqu'a la page 20...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que vous confondez tout. Le sitemap est juste une liste (inutile a mon sens sauf pour les très gros sites plus de 10 000 pages)soumise a Google mais en aucun cas une directive pour l'indexation des pages.

Si vous avez des questions précises je peux y répondre (si j'ai le temps) mais je ne comprends pas votre précédent message : "Justement, les mot clé précisé précédemment étaient : baie du miracle, miraculine, baie du miracle achat, baie du miracle paris"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors merci deja pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair.

Le mois derniers, la page d'accueil de WOWBERRY était référencé dans les 3 première position de la 1ere page google avec les mots clé : baie du miracle, baie du miracle acheter, baie du miracle paris, miraculine .... et j'en passe.

Aujourd'hui, uniquement la page produit est trouvable avec ces mots clés, la page d'accueil a  "disparue" des recherche pour les mots clé de base de mon site

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, snipgot a dit :

Google trouve sans doute votre page produit plus pertinente pour répondre a ses requêtes.

et c'est tant mieux !!! J'ai bcp de clients qui raisonnent comme ça "snif, ma page d'accueil est pas en premier !!!" Quand tu cherches un ordi sur le site de la fnac, tu préfères arriver sur la catégorie/page d'un ordi, ou sur leur page d'accueil :) ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprend aps tellement les réponses que vous m'apporter: que google préfère indexé la page produit, je ne dit pas que c'est moins bien ou que je ne suis pas content, je me demande simplement pourquoi en 1 mois ma page d'accueil est passé de la première position sur l'ensemble des mot clé à >>> introuvable dans les recherche google

Link to comment
Share on other sites

Google ne PREFERE pas INDEXER telle ou telle page, Google INDEXE TOUTES LES PAGES (sauf celles en noindex, mais on va commencer par le début...)

Google présente des RESULTATS en fonction de la requete et des quelques 200 critères de son algo, qui évolue en permanence

Si ton site est pauvre en contenu rédactionnel (moins de 300 mots "utiles" sur une page), c'est normal que Google ne la fasse pas ressortir bien dans les résultats. 

Note aussi que quand tu fais tes "tests", tu dois te mettre en navigation privée, car Google prends en compte ton historique de navigation, tes cookies...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Quand je vois ce genre de pages https://wow-berry.fr/en/fournisseur ou https://wow-berry.fr/es/fournisseur indexées qui plus est, je ne suis pas étonné que tu ais chuté sur des positions clés/phares !

Que s'est-il passé depuis un mois, il y a eu de grosses modifications sur le site ?

Un gros travail d'optimisation SEO est à faire, ça c'est sûr...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...