Jump to content

Aide aux devoirs. Modifier un PDF en ligne et le pack office gratuit.


solsol69

Recommended Posts

Bonjour

Afin d'aider les parents les élèves et les professeurs dans l'accomplissement de leurs tâches qui est très difficile dans cette période de confinement j'ai créé un petit tuto pour l'aide aux devoirs afin de rendre cette tâche moins douloureuse. 

En effet beaucoup de parents non pas les outils nécessaires pour rendre ce travail plus facile.

Ce petit tuto a pour but de modifier des PDF directement en ligne donc plus besoin d'imprimer de scanner et de renvoyer les devoirs.

Il y a aussi un lien pour créer un compte Microsoft afin d'utiliser tous les outils du pack office gratuitement pour ceux qui ne le possède pas.

Je connais très bien les règles du forum et je sais très bien que ce tuto  n'as rien à faire ici.

Il n'a que pour but d'aider.

Merci au modérateur de comprendre le but de ma démarche.

( UTILISATION PLUS FACILE SUR  UN ORDINATEUR QUE SUR UN TÉLÉPHONE PORTABLE ) 

Voici le lien du site

Bon courage à vous tous.

Edited by solsol69 (see edit history)
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Mediacom87 pinned this topic
  • 1 year later...

Est-il possible que la modération ferme la possibilité de répondre, commenter tout topic de plus d'un an?

Tout déterrage est hors sujet, soit techniquement, soit contextuellement.

Il n'y a pas pire pour ce forum que cela, genre "j'ai le même problème" sur un sujet inactif depuis 10 ans, 5 ans, 2 ans ... perte de temps pour tous, perte de pertinence, ...

Link to comment
Share on other sites

On 12/4/2021 at 1:16 AM, Mediacom87 said:

Là c’est pire, le membre devrait être bannis car son attitude est irrespectueuse vis à vis de @solsol69 qui a su prendre du temps pour les autres à moment si compliqué pour beaucoup de monde.

Je ne remet pas en cause le travail mais si tu veux nous faire croire que MICROSOFT c'est des philanthropes ?
qui te laisseront utiliser "gratuitement" leurs logiciels, sans un moment donné tirer partie de ta crédulité. tu es optimiste !
C'était le sens de ma remarque. C'est choquant de dire cela sur un forum de logiciel "open-source" ( soit l'exact l'inverse de MICROSOFT) ?

Si vous cherchez autre choses de plus sérieux et de moins irrespectueux que les logiciels MICROSOFT OPEN OFFICE

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Bertrand-Kaer a dit :

Je ne remet pas en cause le travail mais si tu veux nous faire croire que MICROSOFT c'est des philanthropes ?
qui te laisseront utiliser "gratuitement" leurs logiciels, sans un moment donné tirer partie de ta crédulité. tu es optimiste !
C'était le sens de ma remarque. C'est choquant de dire cela sur un forum de logiciel "open-source" ( soit l'exact l'inverse de MICROSOFT) ?

Si vous cherchez autre choses de plus sérieux et de moins irrespectueux que les logiciels MICROSOFT OPEN OFFICE

Alors apprends à faire des phrases car nul part tu ne cites Microsoft, nul part tu abordes le sujet et tu viens seulement cracher sur le travaille bénévole d'un membre qui prend tout le temps pour aider les autre, c’est juste de l'irrespect.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Le 03/12/2021 à 7:58 PM, Bertrand-Kaer a dit :

Et si c'est gratuit... c'est toi le produit

Le problème c'est que votre  réflexion est ambigu  et sans rapport avec le topic.

 

Il y a 2 heures, Bertrand-Kaer a dit :

Si vous cherchez autre choses de plus sérieux et de moins irrespectueux que les logiciels MICROSOFT OPEN OFFICE

Justement non @Bertrand-Kaer car open office est capable d'ouvrir des fichiers créé avec le pack office Microsoft mais , quand les fichiers créé avec  le pack office comportent un agencement assez complexe , il y a souvent des bugs concernant l'affichage si ont l'ouvre avec open office.

Mais je ne vais d'ébattre sur ce sujet ici ...

Merci @Mediacom87 d'avoir pris le temps de défendre mon honneur et mon petit tuto.

Le 03/12/2021 à 11:06 PM, doekia a dit :

Il n'y a pas pire pour ce forum que cela, genre "j'ai le même problème" sur un sujet inactif depuis 10 ans, 5 ans, 2 ans ... perte de temps pour tous, perte de pertinence, ...

Je suis d'accord avec vous. 

 

Bonne journée a vous tous.

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Votre initiative est véritablement louable, surtout dans ces temps difficiles où l'apprentissage à distance est devenu la norme. Il est admirable de voir quelqu'un offrir son aide de manière altruiste pour faciliter les tâches des parents, des élèves et des enseignants. Votre tutoriel pour aider aux devoirs, en permettant de modifier des PDF en ligne et en donnant accès gratuitement aux outils Microsoft Office, est une ressource précieuse. Bien que cela puisse ne pas être directement lié au forum, votre intention purement altruiste est évidente. Merci pour votre contribution à rendre cette période un peu plus supportable pour tous.

Edited by alex234231 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...