Jump to content

Migration BDD en local


Recommended Posts

Bonjour, 

Je rencontre un problème d'importation de ma BDD en local sous Xampp (Windows). Sous la dernière version de php, l'importation est réussie sans problème mais il y a des erreurs d'affichage, la boutique ne s'affiche correctement. Je suis donc passée à la version 5.6.40. 

J'ai changé la taille maximum du fichier d'upload dans php.ini, après le message "La limite de temps pour l'exécution du script a été atteinte", je recommence la procédure mais j'ai beaucoup d'erreurs notamment : 

#1064 - Erreur de syntaxe près de 'LL,'0','0','2019-01-16 10:08:41','2019-01-16 10:08:49'),
('3225','1','1','0','',' à la ligne 1 

mais aussi des erreurs du type  "Début d'énoncé inattendu" (voir image)


Voici les versions que j'utilise pour ma boutique : 
Prestashop : 1.6.1.20
version php de l'hébergeur : 7.0

xampp 
version php : 5.6.40
version phpmyadmin : 4.8.5
Paramètres généraux de l'interclassement pour la connexion au serveur : utf8_general_ci

J'ai téléchargé la BDD sous le back office de prestashop. J'ai regardé du côté des jeux de caractères pour essayer de comprendre le problème. Ma BDD créée est bien sous utf8_general_ci. Par avance, je vous remercie de votre aide. 
 

erreur sql.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour l'export de BDD (puis l'import ailleurs), il y a des recommandations spéciales en 1.7, pas trouvé la même documentation en ce qui concerne 1.6 mais ça vaut peut-être la peine d'essayer?

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/keeping-up-to-date/backup/

phpmyadmin > export

We advise to select the “custom” method, as it offers more options to customize your dump. Make sure all your tables, views, etc are selected for backup. To get the same file content as the mysqldump method, the following options should be checked as well:

Use LOCK TABLES statement

Add DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT / TRIGGER statement (une case à cocher)

Click of “Go”, wait for the dump to be generated, then download it.

(étapes nécessaires pour que l'import fonctionne ensuite.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...