Jump to content

enregistrer dans la table customer la date de la dernière connexion


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à enregistrer la date et l'heure de la connexion d'un customer (pas guest); il existe un date_add et date_upd mais cela concerne que les dates de création et modification du compte pas de la connexion... en créant un date_lastvisit dans customer, j'ai trouvé ce script:

Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'customer` SET date_lastvisit=NOW() WHERE id_customer="'.intval($customer->id).'" ');

en partant du principe qu'il fonctionne encore (c'était pour une ancienne version de prestashop), je ne sais pas ou l'insérer pour qu'il s’exécute à la connexion au compte...

Quelque aurait une idée (j'ai cherché pas mal dans classes mais je suis perdu...)

 

Merci de votre aide !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

ok j'avais vu cela mais par exemple je me connecte et voici ce qui arrive dans ps_connections (ci joint)

Projet1.thumb.png.3404c1cc8ac158df9e9063b5e154f63f.png

je n'ai que l'ip et id_guest ne correspond pas au id_customer comment les relier ? car en effet id_guest de la section ps_connection est bien fixe lorsque c'est un customer qui se connecte...

 

merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

OK MERCI je vais corriger cela mais à quel endroit (fichier php de prestashop) puis je intégrer:

Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'customer` SET date_lastvisit=NOW() WHERE id_customer="'.(int)$customer->id.'" ');

pour que mon "date_lastvisit" se mette à jour lors du logg in ?

merci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...