Jump to content

attribution du statut lors transformation de panier en cde pour transporteur "retrait en boutique"


Recommended Posts

Bonjour...

J'ai vu lors d'une commande client avec comme mode de livraison le transporteur "retrait boutique" (gratuit) ... création perso de ce transporteur,

que dans mon BO Prestashop 1.6.1.18 .... :

- le panier est bien passé en commande identifié par un numéro de commande avec coordonnées client et montant de la commande

SEULEMENT

- le statut était en mode "une disposition en boutique" "(statut que j'avais créé pour prévenir le client par courrier que la commande était disponible en boutique physique et coché" considérer la commande associée comme validée "et marquer la commande associée comme bénéficiaire"....)

- aucun produit de la commande n'apparaît dans l'onglet "produits" de la commande alors qu'ils apparaissent dans le panier

- aucun paiement enregistré dans l'onglet "paiement" de la commande, alors que j'ai reçu l'acceptation de paiement via E-transaction de ma banque

DONC

j'ai effectué changé le statut de la commande client en "paiement accepté" et l'onglet. "paiement" est "validé d'une ligne de paiement mais toujours rien dans la liste des produits.

Si je demande l'impression d'une facture ou BL, seul le pavé "produits" est vide ....

Je change à nouveau de statut en "cours de préparation" et toujours pas de produits dans la liste ....

JE BLOQUE! j'ai cherché dans les forums mais pas grand chose ..

Pour info:

- j'ai vidé les caches (Prestashop et google chrome) 

- la transformation du panier en commande (avec bons statuts) avec livraison Colissimo (payant) fonctionne parfaitement

- Précédemment (fin d'année 2019) je n'ai pas eu ce souci là, les commandes avec retrait en boutique fonctionnaient bien, sauf que j'ai dû réinstaller le module Colissimo, et re créer mon transporteur "retrait en boutique" et depuis je n'ai pas eu de commande avec "retrait en boutique" sauf aujourd'hui. Cependant je ne vois pas où modifier la configuration du transporteur "retrait en boutique" pour lui indiquer l'étape du statut "paiement accepté" qui valide la commande et l'affiche de ses produits dans la commande, si ça vient de là ....

- Je ne suis pas pro du codage, je n'y connais rien du tout même 

J'AI BESOIN D'AIDE SVP! D'AVANCE MERCI ...

cordialement

www.saveursdescontinents.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...