Jump to content

Problème d'arrondi avec code promo


Recommended Posts

Bonjour,

 

Type d’install (nouvelle/MàJ) : MàJ
Version de PS : 1.7.6.4
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) : perso
Code (original/modifié) : original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.2
Version de MySQL : 5.6
Navigateur(s) concerné(s) : Tous

 

J'ai procédé à la MAJ de PrestaShop 1.7.3.2 vers 1.7.6.4. Depuis je constate un problème d'arrondi dans certains cas (enfin c'est PayPal qui l'a constaté pour moi).

 

PayPal m'informait via un message d'avertissement sur les commandes que j'avais un trop perçu 1 centime (le total calculé par PrestaShop n'était pas égale au total calculé par PayPal) et m'invitait à mettre à jour mes règles d'arrondis,

ce que j'ai fais en modifiant le type d'arrondi de "pour chaque ligne" à "pour chaque article" :

 

 

capture-regles-arrondis.thumb.png.e831827bec75dc9e2af1bccc3945f656.png

 

AVANT MAJ

Le total TTC était bien calculé à 19,96€

capture-1732.png.f9697650bdfa2a64af5a1c8daebe2fda.png

 

APRES MAJ

Le total TTC est calculé à 19,97€ (1 centime de trop car 15% de 18,90€ ça fait 2,835 : arrondi à 2,84€ pour l'affichage mais pas pour les calculs)

capture-1764.png.2d96513962de6cec7cf1b0b7a67ce5fc.png

 

Exemple sur une installation vierge de PrestaShop (j'ai simplement configuré comme en prod un produit à 18,90€ Aucune taxe appliqué & code promo 15% sur le total commande & transporteur 3,90€)

Idem, erreur de calcul

capture-1764-new.png.e4c7eff0c6978e69a6992e156255883d.png

 

Après de multiples tests et en appliquant un arrondi bancaire, sur cet exemple précis, le calcul se fait correctement et on retombe à 19,96€,

> Mais quid des recommandations PayPal ??

> Et est-ce que sur d'autres cas de figures je n'aurais pas d'autres problèmes... (je ne m'attends pas à une réponse bien sur)

 

Je n'ai pas trouvé d'autres sujets traitant de ce problème, ni ici ni sur le github de Prestashop, faut-il leur remonter le problème là-bas ?

 

En vous remerciant

Edited by XanatosFR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...