Jump to content

Lien des produits virtuels / Modification


Recommended Posts

Bonjour,

je travaille sur un site qui vend à la fois des produits virtuels et physiques. Jusque là nous avions géré pour chaque produit une déclinaison virtuelle et une physique. Les produits virtuels achetés par nos clients se retrouvaient dans la section "MesTéléchargements" de leur compte perso avec un dev spécifique pour ne prendre que les déclinaisons virtuelles des produits.

La modification majeure du site

Nous avons intégré la TVA à notre site et par conséquent dédoublé nos produits. Maintenant nous avons pour chaque "produit", un produit physique et un virtuel. Plus de déclinaison.

Le problème :

les id des anciens produits sont devenus les id des produits physiques. Les produits virtuels ont été créés avec de nouveaux id. Résultat, nos clients n'accèdent plus à leur produits virtuels et ne peuvent plus les télécharger.

 

Comment puis-je rééditer les liens vers mes nouveaux produits ?

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui sauf que les taux des produits physiques et dematerialisés ne sont pas calculés de la même façon et que une TVA différente ne peux être affecté à deux déclinaisons d'un même produit. 

Mais mon problème est de modifier en base de donnée surement le lien de mes anciennes déclinaisons de produits virtuels vers mes nouveaux produits virtuels afin que les clients puissent toujours télécharger leur PDF.

Auriez vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2020 à 10:53 AM, Mathy a dit :

les id des anciens produits sont devenus les id des produits physiques. Les produits virtuels ont été créés avec de nouveaux id. Résultat, nos clients n'accèdent plus à leur produits virtuels et ne peuvent plus les télécharger.

et pourquoi ne pas avoir simplement fait l'inverse pour que les produits virtuels conservent le même id ?????

Link to comment
Share on other sites

Parce que les clients qui ont commandé des produits papier ne doivent pas bénéficier de la version PDF 😉

Je cherche à aller de l'avant et non pas revenir en arrière sur une potentielle solution autre que celle que j'ai choisi.

Quelqu'un sait-il comment réaffecter ces liens via une requête dans ma base de donnée ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre message, vous ne me dérangez pas du tout au contraire. J'imagine que mon problème est complexe car personne ne parvient à le solutionner.

Auriez vous une idée de comment je peux modifier ces liens ? Ou pouvez vous me guider vers un site ou une personne compétente svp ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mathy a dit :

Auriez vous une idée de comment je peux modifier ces liens ? Ou pouvez vous me guider vers un site ou une personne compétente svp ?

à mon avis votre demande est beaucoup trop complexe et spécifique pour être solutionnée sur un forum.

Vous devez passer par un professionnel mais je vous préviens tout de suite il y a peut de chance que cela vous coûte 50€

Link to comment
Share on other sites

Trop bien merci ça marche. Il suffit effectivement de changer le "file name" des anciens ID produit avec celui des nouveaux id produit.

Vraiment merci merci beaucoup pour ton aide Doekia. Un rayon de soleil dans cette période de confinement 😉

Je vais en profiter pour nettoyer ce fichier ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...