Jump to content

filtre liste produits et {$listing.products|count }


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un soucis dans l'affichage de la liste des produits sur mon site internet.

je m'explique, j'ai ajouté un critère d'affichage dans le products.tpl pour ne pas afficher certains articles. Cela fonctionne bien sauf que du coup sur ma page qui doit contenir 12 articles, si certains articles ne s'affichent pas alors j'ai moins de 12 articles sur ma page alors que d'autres pages suivent.

Est-il possible de filtrer les articles affichés non pas depuis products.tpl mais directement depuis la requête listant les articles. Et si oui, ou se trouve cette requête.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

liste articles prestashop.png

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Mediacom87 said:

1567940490_Capturedecran2019-11-2115_35_55.thumb.jpg.d505c8ee226b7076b178596fc8e251d6.jpg

 

type d'installation : nouvelle, site pas encore en production

version PS : 1.7.6.4

Thème : woodlayout1

Hébergement : OVH

Vesion PHP : 7.2

Version Mysql : 5.6

Navigateur : Chrome

 

code modifié (pour l'affichage de la liste des produits avec non affichage des produits à 0€, dans "products.tpl :"

{if {$product.price_amount}>0}         
  {$nb_articles=$nb_articles+1}
  {block name='product_miniature'}
    <li class="product_item col-xs-12 col-sm-6 col-md-4 col-lg-4">
      {include file='catalog/_partials/miniatures/product-listgrid.tpl' product=$product nb_product=$nb_articles}
    </li>
  {/block}
{/if}

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, nous travaillons uniquement en B2B et 2 choses sont essentielles pour nous :

  - accès restreints aux clients en compte

  - non affichage des articles dont le prix est à 0.

En effet, nous travaillons en partie sur appel d'offre qui sont valables pour certains que sur quelques articles, les autres ayant un prix à 0. Nous ne voulons pas que les clients aient accès a ces articles (vous imaginez, un liste de 4000 articles dont seuls 10 ont un prix...). Aussi, comme nous travaillons sur appel d'offre, nous nous engageons sur une durée de vente de parfois 3 ans avec nos clients mais certains articles des ces appels d'offres ne doivent plus être proposés à la vente pour d'autres clients, do'ou le fait de les masquer pour certains clients mais pas pour d'autres. Enfin certains articles sont "réservés" à certains clients et ne doivent pas être visible des autres. c'est vraiment au cas pas cas parmi plusieurs milliers de clients.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Mediacom87 said:

Donc, si je comprends bien vous utilisez des milliers de prix spécifique pour tel ou tel clients ?

Cela me semble fastidieux, j'ai l'impression qu'il y aurait certainement autre chose à faire pour gérer votre cas.

Nous sommes obligés d'utiliser des tarifs spécifiques, car ils le sont réellement différents en fonction des marchés. En gros aucun client n'a le même tarifs (négocié en fonction de l'appel d'offre, de l'engagement de commandes, et plein d'autres critères). Tout cela fonctionne bien. La seule ombre au tableau c'est mon problème d'articles à 0. Ceux-ci ne s'affichent pas (j'ai géré aussi le fait qu'il ne doivent pas s'afficher dans la fiche article, avec message et retour automatique à la liste) mais j'ai des trous dans mes listes, et c'est pas propre de voir par exemple 47 articles affichés et en bas de pages 1-50.

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Mediacom87 said:

donc il faut remonter dans le controller et trouver quelle fonction génère la liste des produit et faire un override de cette fonction.

et malheureusement je suppose que vous ne savez pas ou se trouve cette fonction ? j'étais sur la bonne piste mais après des heures de recherche (je suis novice en prestashop) je n'ai pas trouvé cette fonction. c'est pour cela que je me suis tourné vers le forum. si au moins je savais dans quel controler chercher.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...