Jump to content
NF525

POS et Norme NF525

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Loin de vouloir remettre une couche insupportable sur la norme NF525, Ce sijet concerne les POS (Point de vente) en addon ET la certification NF525.

En effet, si l'on regarde bien, PrestaShop à fait un module ps_rem88 certifiant nos e.boutique.

Les boutiques ont donc été certifiées un certain temps.

La loi évoluant, la certification est exigée dans la mesure où l'on manipule des espéces. Prestashop n'a donc pas renouvelé son certificat.

Hormis le fait d'un big bazard sans nom pour supprimer proprement l'addon, reste que les oddon POS, permettent quant à eux la manupulation d'espèce.

Devons nous donc comprendre Que nos e.boutiques, qui deviennent à un moment de leur vie des boutiques physiques, (marché, foire, ou même boutique pure) ne peuvent plus utiliser Prestashop ?

Et oui, de ce que j'ai vu, aucune n'offre une certification. Donc en utiliser une comme Rock pos, donc le siège est au Vietnam, devient alors inutilisable sous peine de risquer 7500 euro d'amende tous les 90 jour faute de certification ?

Il est possible que je n'ai pas bien compris, dans ce cas, merci no pas de m'envoyer sur un site juridique quelconque mais de fournir un argumentaire construit.

Merci d'avance

Sylvain

(qui se pose la question de l'efficience du choix de PrestaShop comme moteur e.commerce)

Edited by passion-cigare (see edit history)

Le module de Keraven est certifié NF25 (Sora-caisse peut-être aussi mais je n'ai pas vérifié)

Oui, mais demande un abonnement. A ce jour, c'est loin d'être dans mes moyens :S

Ensuite, Peut-être vieux jeu, mais j'ai presta d'installé pour deux e.commerce, je ne vois pas l'intéret d'externaliser mes produits de Presta alors que est dans presta.

Même si je comprends l'aspect mercantile et le travail fourni pas telle ou telle société, nous sommes pareil, je reste soucieux de la conservation de mes produits dans presta, non dans telle solution avec un couperet  en cas de défaut de paiement (ce que je comprends aussi).

Sora-caisse est certifié

Le e.commerce Européen via presta risque d'être complexe pour de petit, voire mini budget du fait de l'offre extrêmement faible dans des domaines tels que les POS. Voire même les module en général quand un regarde l'origine des module (Vietnam, Inde etc...)

Voilou.

En définitive, je recherche une solution de caisse certifié, donc mes données ne passe pas par un tiers et qui ne suppose pas un abonnement avec des limites en nombre d'article

Je ne sais même pas si cela existe o_O

Merci de ta réponse :)

Sylvain

Bonjour,

Bon, face aux complication fiscal du fait de la non action de PrestaShop (la société, pas tous qui participent activement) et les risque encouru parce que norme NF525 plus a jour et sms information de Prestashop (Merci d'encaisser, mais ce serait pas mal de communiquer)

Je me vois contraint pour des raison évidente de sécurité fiscal (je n'ai pas a mettre 7500 euro d'amende par ce que je fais du B2C et quelques fois avec des espaces, parce que :

1 - Prestashop ne répond plus aux exigence fiscal

2 - les POS qui permettent de gérer les encaissement d’espèces ne le sont pas non plus (malgré leur très belle qualité)

3 - Je ne suis pas assez développer pour assumer un abonnement hyper limitatif avec données hors de mon serveur

Du fait de tout ça, soitr je stoppe mon entreprise, soit je trouve une VRAI solution au norme de e.commerce.

IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES MICRO E.COMMERÇANT POUR DES VACHES À LAIT !!!!!

Sérieusement, c'est hyper décourageant

Tant pis, j'abandonne tous les bugs prestashop, ses imperfecxtion, ses ratés donc j'ai un la patience de trouver des solution. mais là, le risque est trop grand

PRESTASHOP : tu as merdé

Ta non solution te rends à l'état de gadget pour amateur. Je suis pro et j'entends appliquer les règle de droit fiscal

Il y a 2 heures, passion-cigare a dit :

Du fait de tout ça, soitr je stoppe mon entreprise, soit je trouve une VRAI solution au norme de e.commerce.

N’hésitez pas à revenir vers la communauté lorsque vous aurez trouvé la solution adaptée.