Jump to content

Je ne recois pas les alertes email Marchand


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai mis en place une boutique sur Prestashop 1.7.6.3. Mais je ne recois pas les email (en tant que Marchand)  lorsqu'un client passe une commande. J'ai installé le module email alerts qui semble bien fonctionner au niveau des clients car ils sont bien notifiés lorsqu'un article est de nouveau en stock etc. Les clients recoivent bien l'ensemble des emails (commande, changement de status etc).

EN tant que marchand, je recois bien les emails lorsqu'un nouveau client créee un compte mais c'est tout.

J'ai bien paramétré mon adresse dans le module email alerts

J'ai effectué un test d'envoi d'email dans les paramétrages de la boutique, tout fonctionne bien.

J'avoue ne plus savoir ou rechercher.

Avez-vous des pistes ?

 

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,


Je me joins à vous car je rencontre le même problème.

Pas (ou plutot plus) d'email de confirmation de commande, alors que le module "alerte email" est bien installé et configuré.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je tombe sur ce fil, et même s'il est ancien, je l'ai aussi rencontré.

Le problème est que après l'install du module alerte mail, seuls les modèles de mails en Anglais sont installés.

Il suffit donc juste de mettre à jour vos traductions pour recevoir les modèles de mail en français (international > traduction > ajouter ou mettre à jour un langue > fr + mettre à jour

Edited by roland_d_alsace (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Même problème également :PS 1.7.6.8, installation de mail alert, les clients recoivent bien les confirmations de commande et autres messages envoyés depuis le FO ou le BO. En revanche, rien côté marchand. J'ai un email associé à mon domaine, j'ai fais le test d'email PS qui est ok, c'est bien le seul que je recoive! Pour le reste, je ne recois même pas les messages de demandes de clients ou autres. Je dois continuellement vérifier sur le BO si de nouveaux messages sont arrivés. C'est vraiment problématique.
Une idée d'autre piste de recherche, ou quelqu'un pourrait-il m'aider? Un développeur dispo?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, floretie said:

Bonjour,
Même problème également :PS 1.7.6.8, installation de mail alert, les clients recoivent bien les confirmations de commande et autres messages envoyés depuis le FO ou le BO. En revanche, rien côté marchand. J'ai un email associé à mon domaine, j'ai fais le test d'email PS qui est ok, c'est bien le seul que je recoive! Pour le reste, je ne recois même pas les messages de demandes de clients ou autres. Je dois continuellement vérifier sur le BO si de nouveaux messages sont arrivés. C'est vraiment problématique.
Une idée d'autre piste de recherche, ou quelqu'un pourrait-il m'aider? Un développeur dispo?
Merci d'avance.

Bonjour, 

il suffit d'override la classe mail.php  et d'y ajouter 

$bbc = 'votre-email';

afin d'avoir les mails en copie. 

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez  une question hésité pas :) 

CDT

Jérémy

Edited by Bllidz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...