Jump to content

Prestashop web service in android studio(Post request)


michel123

Recommended Posts

Bonsoir 

je suis entre de développer une application androïde qui consomme le web services de prestashop.

ma version de prestashop est la 1.7.4.0

actuellement je parvient bien  à faire les requêtes de type GET pour l'affichage des catégories et leurs produits.

Mon défit est actuelle est de pouvoir faire une requête de type POST pour créer un client. Mais je suis bloqué dépuis deux semaines. j'ai utilisé la doc et les turto juscar présent par d'issu favorable pour moi.

voici:

@POST("customers?ws_key=ZRCQPZ2IY2ZXKU543AIPT9LE66FBCY4D&io_format=JSON&schema=blank")

@Headers({"Content-Type: Application/json", "Accept: application/json","Io-Format: JSON"})

//@FormUrlEncoded

//@Multipart Call<ResponseBody> customer(

// @Header("Origin") String link,

@Header("Authorization") String authorization,

@Body Map<String, Object> data );

 

 

et l'appel de l API est:

 

ArrayList group=new ArrayList(); group.add(1); Custumer custumers =new Custumer(1,1,1,new Date(), null,null,null,password.getText().toString(), lastname.getText().toString(),fastname.getText().toString(),email.getText().toString(), 1,new Date(),1,null,null,null,null, null,null,null,null,1,null,1,1, 1,new Date(),new Date(),null,null,group); apiAuthenticateService.customer(Utils.API_TOKEN,custumers.toMapp()).enqueue(new Callback<ResponseBody>() { @Override public void onResponse(Call<ResponseBody> call, Response<ResponseBody> response) { Toasty.info(getApplicationContext(),"bomm"); } @Override public void onFailure(Call<ResponseBody> call, Throwable t) { Toasty.info(getApplicationContext(),"orooooo"); } });

 

chaque exécution, voici l’erreur:

D/OkHttp: --> POST https://mcdev.market-express.net/api/customers?ws_key=ZRCQPZ2IY2ZXKU543AIPT9LE66FBCY4D&io_format=JSON&schema=blank http/1.1
    Content-Type: Application/json
    Content-Length: 414
    Accept: application/json
    Io-Format: JSON
    Authorization: ZRCQPZ2IY2ZXKU543AIPT9LE66FBCY4D
    {"birthday":"Mar 12, 2020 3:32:09 PM","firstname":"azerti123","is_guest":1,"optin":1,"reset_password_token":"Mar 12, 2020 3:32:09 PM","id_lang":1,"id_gender":1,"id_shop":1,"id":1,"email":"[email protected]","active":1,"lastname":"Werty","date_add":"Mar 12, 2020 3:32:09 PM","newsletter_date_add":"Mar 12, 2020 3:32:09 PM","passwd":"azerty","id_default_group":1,"date_upd":"Mar 12, 2020 3:32:09 PM","id_shop_group":1}
    --> END POST (414-byte body)
D/OkHttp: <-- 404 Not Found https://mcdev.market-express.net/api/customers?ws_key=ZRCQPZ2IY2ZXKU543AIPT9LE66FBCY4D&io_format=JSON&schema=blank (2156ms)
    Date: Thu, 12 Mar 2020 15:32:18 GMT
    Content-Type: text/html; charset=utf-8
    Vary: Accept-Encoding
    X-Varnish: 84871698
    Age: 0
    X-Cache: MISS
    Connection: close
D/OkHttp:  
    <-- END HTTP (1-byte body)
 

merci d'avance pour votre aide

Edited by michel123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...