Jump to content

Installation de modules payants : l'art de perdre son temps


carlitos666

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'achète des modules payants depuis plusieurs années sur la plateforme officielle sans difficulté particulières.
Pour les 4 derniers que j'ai acheté (à différents éditeurs pour des boutique en 1.6) j'ai rencontré un lot de difficultés (sur des modules, en apparence assez basiques) :

  • erreurs bloquantes à gogo lors de l'installation
  • éditeurs difficilement joignables via la plateforme
  • délai important entre l'achat et la mise en production
  • j'ai parfois l'impression de perdre mon temps et de dépenser une énergie démesurée

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je voulais juste faire un retour sur ce sujet.

Carlitos

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et addons n'intervient pas. une fois la tunes empoché, c'est le calme complet de leurs côté!

Editeur qui ne répond plus, bug incapable à résoudre, ...

J'ai connu ca sur 2 modules, depuis j'achète moins de modules, et je pose des questions avant l'achat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'ets là que l'analyse du profil du développeur est important, on a une information qui indique l'attitude du développeur dans la gestion de ses productions et surtout de son support.

https://addons.prestashop.com/fr/content/40-echelle-d-expertise-prestashop-bien-choisir-son-developpeur

Cette information st précisé sur les information Développeurs de la fiche produit mais, avant on avait cela mis en avant avec une petit image de Preston, maintenant c'ets relégué en 3ème onglet sous forme de texte à cliquer.

Perso je me bas tous les jours pour essayer d'avoir le meilleur support possible car cela me saoulerais d'acheter un module qui ne fonctionne pas et surtout que le développeur s'en moque.

Donc, vous pouvez déjà regarder comment est noté chaque développeur de ces modules.

Ah oui, aussi, sachez que cette notation n'implique pas les équipes de PrestaShop donc tous les modules développés par PrestaShop sont toujours tous super bien notés ... malgré tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut-être aussi tout simplement que ceux qui proposent encore un travail de qualité quittent de plus en plus la plateforme et qu'il n'y reste plus en majorité que les "prestataires à la chaîne" pour qui c'est la quantité qui prime...

Moi maintenant non seulement je ne vends plus sur cette plateforme mais je n'y achète plus rien non plus. Quand un module m'intéresse, je passe directement par le développeur et sinon bah je me passe du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso, je trouve la gestion des notes de addon nulle.

Y'a que des étoiles, impossible de voir le moindre commentaire (sauf 3 sélectionnées par le vendeur...), c'est juste NULLE.

Pourquoi il a eu 5 étoiles, pourquoi il a eu que une étoile ?

De la transparence, c'est pas dur.

C'est bien beau d'augmenter les prix des modules a 50 balles minimum, mais du coup les évaluations sont encore plus importantes.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...