Jump to content

Colissimo Officiel - Affichage des points de retrait


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise le module de livraison Colissimo - Officiel et je rencontre un souci sur l'affichage des points de retrait dans mon tunnel de commande.

Lorsque je sélectionne ce mode de livraison à l'étape "Mode de livraison" du tunnel de commande, le bouton "Sélectionner un point de retrait" ne s'affiche pas du premier coup.

image.png.07fdc5d9b16d4049695300926a2f941f.png
Pour que le bouton s'affiche je dois forcer la validation en appuyant sur le bouton "Continuer", à ce moment là comme aucun point de retrait n'a pu être sélectionné un message d’erreur bloque le passage au paiement, et le bouton pour choisir son p.d.r s'affiche enfin. Sans forcer le passage au paiement le bouton n'apparaît pas.

image.png.0c23886055b92a8a70a52681680867c3.png

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce souci ?

Merci par avance pour votre aide & bonne journée,,

Steven

Version de Prestashop utilisée : 1.7.6.1

Edited by Steven S (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai néanmoins remarqué dans mon code CSS :

@media (max-width: 991px)
body#checkout section.checkout-step .delivery-option .carrier-extra-content {
    display: none;
}

Qui en gros masque le bouton de selection du point de retrait, si jamais à vous de modifier display: none; par inherit par exemple.

Le code ci-dessous masque le bouton aux tailles inférieurs a 991PX de largeur d'écran, donc sur mobile par exemple, celui-ci est masqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 9/23/2020 at 4:55 PM, egsstudio said:

J'ai néanmoins remarqué dans mon code CSS :


@media (max-width: 991px)
body#checkout section.checkout-step .delivery-option .carrier-extra-content {
    display: none;
}

Qui en gros masque le bouton de selection du point de retrait, si jamais à vous de modifier display: none; par inherit par exemple.

Le code ci-dessous masque le bouton aux tailles inférieurs a 991PX de largeur d'écran, donc sur mobile par exemple, celui-ci est masqué.

Hello @egsstudio

Apparemment vous avez trouvé la soluce de mon souci ;)

Assez hallucinant que colissimo supprime la sélection des points de retrait en dessous des écrans de 991px (sans autre forme d'information pour le client... ).

Résultat sur iPad en mode portrait, impossible de commander via colissimo. Il faut passer en mode paysage pour voir s'afficher le fameux bouton. Mais qui vous le dit ? Et je ne parle pas des smartphones.  😉 Monsieur colissimo si tu nous lis...

J'aimerais bien tester votre solution, mais je ne vois pas dans quel fichier css se trouve ce fameux bout de code ? 

J'ai regardé dans le module colissimo > views > css les fichiers suivant, à tout hasard, mais ils ne comportent pas cette ligne de code : 

colissimo.front.css

colissimo.widget.css

colissimo.modal.css

Merci de vos lumières ! 🙏

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous

Bon j'ai fini par trouver. 

Le bout de code cité ci-dessus se trouvait non pas dans les css du module colissimo mais dans le fichier theme.css de mon thème...

Si ça peut aider ;)

En revanche, sur mobile of course, c'est pas jojo... Dans un dev bien fait, le bouton SÉLECTIONNER UN POINT RETRAIT devrait passer à la ligne. Ou au moins se resizer...

Si vous savez où on peut modifier ce dev de 🤬 je suis preneur ! 

#colissimo

IMG_2253.PNG

IMG_2252.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut,

je viens de me rendre compte que j'avais fait une demande au support du module le 16/01/2021 concernant ce problème, que je n'ai eu aucune réponse et que je viens de renouveler ma demande.

Gratuit ne veut pas dire non fonctionnel normalement.

Mais bon, le support sur ce type de module est inexistant chez Addons.

Link to comment
Share on other sites

Sa fait clairement peur de proposer un tel service aux clients quand on voit le zéro support du module pour un module partenaire officiel etc LOL, pour ma part j’ai décider de ne plus bosser avec mes Clients sur PrestaShop avec trop de contraintes, modules bancales etc… 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...