Jump to content

Création client Sans E-mail


Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Je vous explique mon soucis.

Je vends quelques articles sur un Marketplace, (pas beaucoup) le soucis et que je doit fournir une facture et surtout comptabiliser ces ventes dans mon presta, mais pour créer un client sous Prestashop (1.6) demande une adresse mail (le Marketplace ne la fourni pas), je pourrais bien sur entrer une adresse mail fictive, mais ce n'est pas terrible, puis surtout lors d'un envoi d'une newsletter, je vais me retrouver avec plein d'adresse non valides en retour

il faudrait en fait un moyen de pouvoir créer des factures directement dans le BO sans un mail obligatoire, ou autres

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé un client pour le MaketPlace

je tente de faire un commande avec ce client 

J'ajoute l'article, met les coordonnées du client, indique les frais de port et j'ai à la validation de la commande un message du BO client empty 😧

Autre soucis, le frais de port imposé par le MaketPlace ne sont pas les mêmes que les miens et on ne peut pas modifier cela dans la création de commande et si j'ajoute un transporteur, les clients qui passent commandes sur mon site aurons accès à ce transporteur aussi 

Pas simple tout cela !!

 

Edited by bleach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bonjour, même problème, depuis le nombre d'année ou l'on rencontre ce problème, n'y a t il pas une solution pour passer une commande manuelle sans forcement entrer une adresse email ? c'est un élément qui parait essentiel je suis sur presta depuis la 1.2, et rien à évoluer à ce niveau quel dommage ....  Bleach a raison, on vend sur une plateforme, on veut comptabiliser la vente, on doit mettre une adresse mél bidon, c'est plutôt nul.  Comme mediacom dit, ce n'est pas bon non plus, la même adresse mél pour une plateforme ne fonctionne pas, quand on change de client, et que l'on doit changer l'adresse, si on réédite les factures précédentes on se retrouve avec les nouvelles données du dernier client édité ... ce n'est pas la solution. l’idéal serait de revoir l'essence même de presta, pour proposer 2 solutions d'enregistrement client. sur wordpress, on peut bien créer une facture sans avoir nécessairement besoin d'une adresse mél. il faudrait juste que presta incremente les numéros de facture que ce soit d'une manière ou une autre. . ..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, legrenier a dit :

sur wordpress, on peut bien créer une facture sans avoir nécessairement besoin d'une adresse mél

utilisez donc wordpress si cela correspond à votre besoin.

Prestashop n'est pas un logiciel de facturation donc il n'a pas vocation à être utilisé de la sorte.

Perso je ne comprends même pas la question, un e-commerce doit pouvoir communiquer avec ses clients et sur internet c'ets l'email, pas autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, mediacom87 je suis d accord avec vous, un e-commercant devrait avoir l'accès au mel de son client, mais ce n'est plus une réalité de terrain !  Une grande différence  les attitudes des clients ont fortement changé en 10 ans. De plus en plus de client ne veulent plus donner leur adresse mail, ce que je peux comprendre. Nous avons tous besoin de plus en plus de faire appel aux plateformes de vente, les clients préfèrent communiquer via les messageries internes  et cryptées des plateformes. Pour réaliser une transaction, l adresse mel n est plus obligatoire, sur les plateformes vous recevez même les étiquettes d envoi sans même connaître l adresse du client ! (Les 3/4 passant par des points relay maintenant) Même si presta n est peut être pas un logiciel de facturation, il serait peut être temps de trouver  une solution, je suis également confronter au même problème tous les jours depuis des années. On devrait pouvoir créer une commande en manuel en outrepassant la création de compte. Je rentre nom, prénom, adresse, si possible téléphone et mel, j ajouté le produit concerné, j ajuste la tarification si nécessaire, et je crée la commande. Tout en respectant le fonctionnement normal de presta, puisque par défaut c est tout de même nos sites en principe qui reste la trame de nos facturations.  (Mais je sais que la structure de presta n est pas conçu ainsi et c'est bien dommage) ce serait bien que la team de presta réfléchisse à ce sujet qui me paraît bien plus important que les refontes et autres que l on a vu sur les différentes versions de presta. Si quelqu'un serait créer un module en ce sens, il deviendrait encore plus riche je pense ;-) Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...