Jump to content

Override fichier twig pour l'admin


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques jours de reproduire un override sur les fichiers twig pour changer la page détail du produit.

J'ai suivi la doc ici à la lettre https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/templating/admin-views/

Voici le code :

image.thumb.png.157cc7e08ed09780ab34b65af124ce67.png

Mais en vain, rien ne change.

Y a t il quelque chose en plus à faire que la doc ne dit pas ?

Je précis que dans Smarty, il est à Force Compilation et j'ai désactivé le cache :

image.thumb.png.e074b87de31d5014f3c84b39797abaeb.png

 

Avec les options de base ça ne fonctionne pas non plus. 

 

Je suis en Prestashop 1.7.6.4 en local avec un xampp et ma version de php est 7.3.5

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas le module dans la liste des modules, y a t il un autre endroit pour l'activer ? Y a t il autre chose à faire pour voir ce module ?

Je sèche mais si quelqu'un aurait une idée ce serait génial.

Merci d'avance.

 

 

Edited by youggy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites


Une autre technique, est de copier le fichier /src/PrestaShopBundle/views/Admin/Product/CatalogPage/catalog.html.twig

dans /app/Resources/PrestaShopBundle/views/Admin/Product/CatalogPage/catalog.html.twig pour pouvoir le modifier.

Puis de vider le cache.

Attention, il faudra penser à mettre à jour la copie en cas de mise à jour par PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Cela fonctionne, j'ai créé un module basique via le module générator (ici pour les interessés), je suis passé en php 7.2 et j'ai pu voir les changements !

 

Ensuite j'ai dû aller dans "Catalogue de modules", rechercher le nom de mon module et l'installer.

Edited by youggy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

désolé de remonter ce post, mais :

  • solution parfaite et fonctionnelle, merci ça m'a bien aidé :)
  • par contre, une fois l'override effectué, comment faire une mise à jour (changer encore quelque chose) : désactivé le module, désinstallé le module, vidé le cache, etc... j'ai tout fait, mais ma première modif reste en permanence, impossible de faire une mise à jour. Une idée ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...