Jump to content

Affichage des prix TTC, HT, TVA


Recommended Posts

Bonjour,

certains sujets parlent deja du probleme d'affichage TTC et HT.

En ce qui concerne l'affichage du prix HT des produits il n'y a pas de soucis mais dès qu'on souhaite avoir ces prix dans le panier ainsi que dans le résumé de la commande il faut toucher a pas mal de fichiers.

J'ai donc modifié le module Bloc Panier afin d'y ajouter une option permettant de choisir un affichage TTC ou HT pour le panier. J'ai également modifié le résumé de commande afin d'y intégrer les montants TVA correspondant aux produits commandés.

Mon problème concerne les mises a jour de prestashop.

En effet, les développeurs ont prévu (je pense) d'intégrer ces prix HT ainsi que les TVA puisque par exemple la fonction getOrderTotal() de la classe Cart renvoie le montant HT si on lui précise en paramètre le booléen false.
Le problème est qu'aujourd'hui dans le code, toutes les infos que renvoie prestashop utilise en général la valeur true qui correspond donc au TTC.
J'ai donc modifié pas mal de classes afin de pouvoir obtenir ce que je voulais en fonction de ma variable défini dans l'administration du module bloc panier.

Je ne me suis pas seulement contenté de modifier/développer le module, mais modifié pas mal de classes correspondant au coeur de prestashop ce qui me fait peur pour les prochaines mises à jour de prestashop...

J'aimerai donc savoir si cette gestion des prix TTC, HT, TVA, est prévue dans une prochaine mise à jour ? (je l'espere car je pense que bcp de site prestashop sont concernés)
Si d'autres personnes travaillent sur ce problème ?

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...