Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous en quête de réponses ! Tel neo face à l'oracle ! (je sais c'est vieux)

J'ai débuté un site prestashop 1.7 et c'est la cata. J'avais tester la 1.6 l'an dernier et ça m'avait bien plus du coup cette année je me suis lancé sur presta plutôt que woocommerce sauf que :

Impossible de changer le thème sur la 1.7, les pages ne sont plus amovible, impossible de changer les images, plus de drag and clic (ou un truc du genre) et le truc site parent/enfant j'y comprend rien.

Bref je suis dans la panade. J'ai acheter un thème Greylook en espérant que ça changerait quelque chose mais même celui ci est bloqué sur un modèle alors qu'il est sensé disposer de plus de 40 layout et encore une fois, impossible de changer quoique ce soit à par le logo de l'entreprise... Aussi les catégories ne s'affiche pas dans la page d’accueil ce que je trouve très bizarre.

Dernier point, la fonction Live Edit de la 1.6 est introuvable sur la version 1.7 que j'ai installer.

J'ignore si j'ai raté un truc mais je suis à deux doigt de demander remboursement pour les modules que j'ai acheter et aller vers un autre système tellement c'est en train de me frustrer.

Du coup ma question va surement être conne mais comment est ce que l'on modifie son thème dans la 1.7, et me parlez pas des "tuto" prestashop, je passe ma vie dessus en ce moment et la grande majorités d'entre eux font l'impasse sur ce sujet. Je commence même à croire que c'est fait exprès.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre de manière pédagogue au néophyte que je suis.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai saisi l'histoire de thème enfant mais du coup j'ai une question :

Pour modifier le thème est ce que l'on est obligé de passer par Firebug et aller dans le code Cms ? Parce que je vais être honnête j'y connais rien et ça ne m'enchante pas plus que ça.

Quand j'ai testé la version gratuite de prestashop 1.6 l'an dernier il était possible de modifier les couleurs du site ainsi que les emplacements des bannières directement dans le backoffice tout en ayant un visuel direct de la page modifier. La 1.7 ressemble à une downgrade de la 1.6 ou est ce que je rate un truc ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Virodo a dit :

plus de drag and clic (ou un truc du genre)

Bonjour

Concernant le "drag and drop" "glisser / deposer" si le theme que vous acheter ne dispose pas d'un page builder style "elementor" vous ne pourrez pas construire vos page grace a ce systeme a moins de l'acheter et de l'installé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...