Jump to content

Mise à jour Prestashop 1.7 avec nouveau thème


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaite refondre mon site web actuel qui est sous Prestashop 1.6. J'en profite donc pour passer au 1.7 par la même occasion. 

Avant de faire cela j'ai quand même des questions et des doutes et si jamais je pouvais être  éclairé sur ces différents points, je serai très reconnaissant. 

Premièrement, je me suis renseigné auprès de mon hébergeur (OVH) et je peux développer (sans mettre en maintenance mon site actuel, sous 1.6) un second site web sous 1.7 avec un nouveau thème qui serais un sous domaine de mon domaine principal actuel. Je n'aurais juste qu'à faire un transfert une fois le site sous 1.7 terminé sans perte de référencement, etc... 

Je voulais donc savoir, si je crée mon nouveau site, puis-je réaliser un transfert du site 1.6 vers le 1.7 en construction pour tout ce qui est du content et des articles, sans prendre tout ce qui est lié aux commandes, historique, etc... ? Une fois le front de mon nouveau site sous 1.7 terminé et prêt à être lancé, je peux "fermer" mon site 1.6 et réaliser le transfert du back avec commandes, historiques, etc... pour ne pas perdre de commandes en cours ou avoir des doublons ? 

Je ne sais pas si ma problématique est claire. Dans tout les cas, que recommanderiez-vous de faire ? 

Concernant le transfert de données du 1.6 vers le 1.7 je pensais prendre l'addon spécifique prestashop. 

Je vous remercie par avance. 

Merci beaucoup, 

Quentin 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...