Jump to content

Recaptcha google V2 Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite installer le recaptcha V2 sur prestashop 1.6. J'ai suivi ce tuto https://prestapros.com/en/blog/how-to-install-google-recaptcha-for-a-contact-form-in-prestashop

Le captcha est bien visible. Cependant, sur la console d'administration de google, j'ai le message suivant "Nous avons détecté que votre site ne vérifiait pas les solutions fournies aux tests reCAPTCHA. Vous devez les vérifier afin d'utiliser correctement la fonctionnalité reCAPTCHA sur votre site." Savez-vous d'où le problème peut venir ? ou est-ce qu'il y aurait un moyen qui fonctionne (autre module) pour installer un captcha 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, claire301 a dit :

Savez-vous d'où le problème peut venir ?

Déjà, prendre un tuto adapté à ta version nous permettrait de savoir ce que tu as réellement fait.

Enfin, croire que ce que dit l'OMC à toujours du sens est fantasque

Link to comment
Share on other sites

dans le fichier contact.tpl sur prestahop 1.6, j'ai ajouté ça <div class="row"> <div class="col-xs-12 col-sm-12 offset-md-3 col-md-9"> <div class="g-recaptcha" data-sitekey="6LclChYTAAAAAGBPp4Wml_BkLS7k8fZpcppuOlc_"></div> </div> </div>

 

j'ai ajouté ça <script src='https://www.google.com/recaptcha/api.js'></script> dans header.tpl

et j'ai surchargé le fichier ContactController avec la clé secrète. Le captcha s'affiche bien mais j'ai toujours ce message d'erreur sur la console google "Nous avons détecté que votre site ne vérifiait pas les solutions fournies aux tests reCAPTCHA. Vous devez les vérifier afin d'utiliser correctement la fonctionnalité reCAPTCHA sur votre site."

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, doekia a dit :

Tu sembles avoir tout bien fait ... vérifie que ta surcharge s'exécute, et si c'est le cas, ne crois pas ce que dit l'autre machin qui se prend pour le dieu vivant.

Comment il faut vérifier que la surcharge s'exécute ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...