Jump to content

Recherche conseil module Référencement SEO


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je recherche un module pour le référencement SEO.

Je recherche des conseils dessus car je subis une chute catastrophique de mon référencement depuis début janvier (voir peut être mi-décembre)

Donc je suis preneur de tout conseil etc.

En vous remerciant par avance 

 

Christophe

www.lesbijouxdejade.com

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas de module miracle (et surtout pas n'importe quel module !), le référencement c'est d'abord de l'optimisation puis après des liens...

Déjà je ne vois que 5 pages indexées par Google, ça fait peu et c'est sans doute lié à tes soucis !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Presta_SEO a dit :

Salut,

Pas de module miracle (et surtout pas n'importe quel module !), le référencement c'est d'abord de l'optimisation puis après des liens...

Déjà je ne vois que 5 pages indexées par Google, ça fait peu et c'est sans doute lié à tes soucis !

Je comprends pas la. Ou on voit cela stp .

 

Ps : tout allez bien jusqu'au mois de janvier, je n'ai rien toucher pourtant

Edited by Les Bijoux de JADE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mediacom87 a dit :

Dans google, un truc de base à utiliser pour avoir 2 ou 3 informations.

donc je vous conseillerais cette très bonne lecture avant de vous jeter sur des modules https://www.prestatoolbox.fr/livres-sur-prestashop/431-reussir-son-referencement-web-olivier-andrieu.html

Je parlais de quel onglet dans la search console vous vouliez avoir des informations .

Edited by Les Bijoux de JADE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

et dans sitemap?

Je suis loin d’être pro, mais tes balise hn ne sont pas dans l'ordre, la description sur tes pages catégorie est complètement en 'strong', pas de contenue sur la page d'accueil, les pages produits n'ont pas de contenue (enfin celle que j'ai regardé). Ca ne va pas aider pour ton référencement.

Edited by Manu-shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Manu-shop a dit :

et dans sitemap?

Je suis loin d’être pro, mais tes balise hn ne sont pas dans l'ordre, la description sur tes pages catégorie est complètement en 'strong', pas de contenue sur la page d'accueil, les pages produits n'ont pas de contenue (enfin celle que j'ai regardé). Ca ne va pas aider pour ton référencement.

Mes balises Hn sont dans l'ordre apparemment .

Pas de contenu sur ma page d’accueil ??? je comprends pas la ... il y en a 

 

https://www.outiref.fr/audit+www.lesbijouxdejade.com+5e5c21c7c9e7e78.php

sitemap.PNG

Link to comment
Share on other sites

https://www.webrankinfo.com/outils/balises-h1-h6.php?url=https%3A%2F%2Fwww.lesbijouxdejade.com%2Fbracelets-acier-gourmettes%2F98-gourmette-homme-et-plaque-de-metal-poli-argente-a-graverpas-cher.html

J'avais regardé une page catégorie ou il y a des balises pas dans l'ordre, mais impossible de la retrouver. Je pense que tu na pas assez de contenue, mais ce n'est pas là tes soucis de dé référencement.

as tu recu un message de google? rien qui bloque comme le fichier robot? as tu installé quelque chose depuis que tu constate ce problème?

Changement de thème?

avez vous testé quelques liens dans Google search console ??? ca va vous indiquer des choses

Edited by Manu-shop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ceci je pense :

et j'ai l 'impression que c'est depuis cette date que tout à dégringolé ? Non, je n'ai rien toucher

 

 

Rapport de couverture de l'indice

À partir du 15 décembre 2019

Le rapport de couverture d'index peut désormais générer des rapports plus précis sur les pages indexées. Pour cette raison, certaines pages qui ont été analysées - actuellement non indexées sont désormais connues pour être indexées. Par conséquent, vous pouvez voir un transfert de pages de l'état Exclus à l'état Valide. Cela ne reflète aucun changement dans votre site, mais un système comptable plus précis.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Tout ce que je vois sur votre site, ce sont des pages vides de contenus optimisés et cohérent

Des méta-descriptions qui reprennent mot-pour-mot la description courte
Des méta-titles qui reprennent le nom mot-pour-mot du produit en ajoutant "pas cher" à la fin.
Légendes des images identiques (5 images par produit - 5 légendes identiques)

Pas de descriptions longues optimisées

Estimez vous heureux d'avoir 5 pages indexées

Créer une fiche produit demande du temps et de la réflexion.
Il faut non seulement se mettre à la place du Client mais également à la place du robot.

Bon courage.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Bondaty and Co a dit :

Salut,

Tout ce que je vois sur votre site, ce sont des pages vides de contenus optimisés et cohérent

Des méta-descriptions qui reprennent mot-pour-mot la description courte
Des méta-titles qui reprennent le nom mot-pour-mot du produit en ajoutant "pas cher" à la fin.
Légendes des images identiques (5 images par produit - 5 légendes identiques)

Pas de descriptions longues optimisées

Estimez vous heureux d'avoir 5 pages indexées

Créer une fiche produit demande du temps et de la réflexion.
Il faut non seulement se mettre à la place du Client mais également à la place du robot.

Bon courage.

Christophe

Analyse plutôt idiote... si Google n'indexait pas les pages pauvres en contenu, ça se saurait, et ça arrangerait bien du monde !

Là, le problème est que Google ne connait même pas les pages pourries.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bien que le site ne soit pas du tout optimisé, il doit y avoir une autre raison pour que seulement 5 pages soient indexées.

Si cela vous intéresse, contactez moi par mp pour que je regarde plus en détails via votre search console si un élément n'est pas bloquant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Presta_SEO a dit :

Il est certain qu'il y a un prb, qu'est-ce que ça raconte quand tu cliques sur "voir la couverture d'indexation" et "inspecter une url" non indexée  ainsi que "couverture / Exclues" ?

Bonsoir, Voici des captures d'écran. J'espère que c'est cela que vous voulez voir

pages valides.PNG

pages exclues.PNG

page d'un produit.PNG

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Presta_SEO a dit :

Oui, il y a plus de 5000 pages exclues pour cause de "redirections", j'avoue que je comprends pas pourquoi !

Tu as bien demandé une indexation du site après soumission du sitemap ?

Tu peux aussi demander une indexation d'une page non indexée (https://www.lesbijouxdejade.com/27-bracelets-acier-gourmettes par ex.) et voir ce qu'il nous raconte...

Bonsoir,

 

Je viens de faire la demande , mais elle était déjà indexée vu la 1ere capture.

la 4eme c'est quand j'ai refait la demande d’indexation .

Je comprends pas après soumission du sitemap par contre. Dans le backoffice? 

 

 

CaptureBRA.PNG

CaptureINDEX.PNG

CaptureINDEXDEMANDEE.PNG

Capturesitemap.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...