Jump to content

Incohérences dans les factures et bon de commande


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Depuis quelques jours, mon site Prestashop 1.6.1.0 génère des bon de commande et factures totalement incohérentes !

Je m'explique, lorsque je génère une vielle facture ou vieux bon de commande, tout est ok, mais lorsque je génère les deux dernières, donc toutes les nouvelles à venir les soucis suivants sont à constater : 

Sur la facture : 

  • Le nom du doc n'est plus le numéro de facture mais juste "invoices.pdf"
  • L'adresse du magasin est vide, juste le nom
  • Les adresses de livraison et adresses de facturation ne sont pas en rapport avec le compte client qui à commandé
    C'est toujours cette même adresse incohérente qui s'affiche peu importe le client
  • La facture génère deux pages : 
    Première page avec une date toujours identique mais donc mauvaise ( 18/09/2017 ??? )
    et une deuxième page avec les bonnes infos attendues, adresse de livraison, date, tout ok mais le montant total est à 0 eur et le numéro de facture 000000.

Sur le bon de livraon

  • Nom de fichier "deliveries.pdf" à la place du numéro de bon de livraison
  • Deux pages générées 
  • Mauvaise date sur les deux pages
  • Adresse du magasin vide sur la première page.

C'est à n'y rien comprendre. Aucunes modifications n'ont été faites sur le système récemment. Quelqu'un aurait déjà eu ce type de soucis ??

Je joins à ce message des exemples de documents correct et non correct. Merci  !

Mauvais bon de commande.pdf Bon de commande ok.pdf Bonne facture.pdf Mauvaise facture.pdf

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, doekia said:

ça ressemble à 100% a du "sabotage" que tu as provoqué dans ta base de données

Identifier le plus grand numéro de commande dans ps_order*, et forcer l'auto-increment de ps_orders a cette valeur +1

Merci, j'ai donc testé en forcant PS_INVOICE_START_NUMBER en 1151 mais le soucis reste le même 😕 

Je réalise par contre en allant dans ps_order que il y à des incohérences au niuveau de la date de facture et le numéro seulement depuis les 7 dernières commandes.. ??

 

Pourquoi le système force t'il la date de fature au 18/09/2017 ??

exemple en pièce jointe. Merci !

ps_invoice.png

Edited by stevent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi poser une question et se dépécher de ne pas suivre les recommandation de la réponse?

Tu as à priori ... en 2017 bidouillé ta base de données sans respecter son intégrité, tu te retrouves donc aujourd'hui avec des morceaux de ton "travail baclé" qui télescope les données actuelles

Consultes toutes les tables ayant une colonne id_order, identifie la valeur la plus grande et change l'autoincrément de la table ps_orders !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/27/2020 at 12:43 PM, doekia said:

Pourquoi poser une question et se dépécher de ne pas suivre les recommandation de la réponse?

Tu as à priori ... en 2017 bidouillé ta base de données sans respecter son intégrité, tu te retrouves donc aujourd'hui avec des morceaux de ton "travail baclé" qui télescope les données actuelles

Consultes toutes les tables ayant une colonne id_order, identifie la valeur la plus grande et change l'autoincrément de la table ps_orders !!

J'ai franchement tenté de mettre cela en pratique mais sans succès. Aussi le site et les commandes ayant tourné sans soucis jusqu'à aujourd'hui, je m'étonne fort que cela puisse être due à une erreur datant de 2017..

Pour info, je constate que l'adresse (erronnée) indiquée sur la facture concerne un compte client qui à été supprimé dans le passé MAIS qui se trouve toujours dans ps_addres. Je constate que la date (erronnée) de la facture est aussi la date d'inscription de ce compte client. 

(9, 3, 0, 37, 0, 0, 0, 'Mon adresse', '', 'D\'Heygere', 'Steven', 'iuhiuhiuh', '', '7711', 'ojijhijh', '', '44444', '5555', '', '', '2017-09-18 16:39:12', '2017-09-18 16:39:12', 1, 0),

Aussi, lorsque la commande est faite mais faire facture pas encore générée, tout semble correct sur le bon de livraison SAUF QUE la date est "0000-00-00 00:00:00"

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé. Pour info au cas où: 

Rien avoir avec la base de données. Mon client avait coché AFFICHER LE PDF DE BON DE LIVRAISON pour l statut de paiement concerné. ce qui à créé un bug vu que le produit n'à pas de date de livraison..

Tout est en ordre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...