Jump to content

Variations de prix sur un seul des attributs


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me re-penche sur Prestashop après des années d'abandon et entreprends (après avoir perdu à peu près tout du précédent site, hélas) de créer des attributs qui seront bien sûr utilisés sur les produits. Mon problème : sur une version antérieure de Prestashop (genre 1.3 ou 1.4) je pouvais attribuer un prix à TAILLES et ne rien mettre pour COULEURS. Le calcul se faisait comme sur Etsy aujourd'hui, c'est à dire que si la TAILLE influe sur le prix, on coche que ça affecte et si pas sur COULEURS alors on ne coche rien et 'tada' Etsy me sort les deux menus "TAILLES" & "COULEURS". Résultat peu importe la couleur choisie, seulement la taille voulue modifie le prix final du produit. Et c'est le but.

Je voudrais donc pouvoir faire comme sur l'ancienne version PS où quand je générais les variations je pouvais ne mettre que des differences de prix sur les tailles et ne pas m'occuper des couleurs, laisser même le champ vide. AUjourd'hui je tatonne je cherche et je crains qu'il ne faille rentrer les prix pour chaque variation précise de mon produit. Du coup 5 tailles en moyenne X 43 coloris, ça va prendre beaucoup de temps ! Ce qui prenait 20 sec prendrait désormais 5 mn ou 10 ou 20 ! Car même en copiant-collant c'est fastidieux et source d'erreur de saisie.

 

J'ai bien vu que l'on pouvais cocher pour sélectionner au moins par exemple tous les 43 produits en S, puis ceux en M, ceux en XL etc pour leur attribuer l'impact sur le prix mais n'y at-til pas plus simple ? Je suppose que non. Ou alors quelque chose m'échappe...

 

Merci de votre aide et à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...