Jump to content

Se connecter avec numéro de téléphone ou email presashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.6,  je voudrais que mes clients puisse se connecter et s'inscrire sur ma boutique avec leur adresse email ou leur N° de téléphone. Je souhaite garder le même champ à la connexion et indiquer au visiteur de saisir son "Email ou N° de téléphone" pour se connecter. besoin de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Faire un override du AuthController afin de changer la validation du champ email.

Note: Attention nous n'avons pas tous la même idée de comment donner un numéro de téléphone - format international? avect ou sans séparateur (espaces, tirets, points), etc ... ça risque d'être plus une source de complication coté client qu'une amélioration

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, allagui a dit :

comment faire un override 

il faut savoir programmer, et connaitre prestashop, là il y a une tonne de boulot, le champ téléphone n'est pas sauvegardé dans la table customer mais dans la table address, autrement dit à une autre étape. ça parait anodin mais il y a beaucoup de choses à modifier, si un client s'inscrit en mettant son numéro de tel et pas de mail comment lui envoyer mails de confirmation de commande ? comment lui envoyer des rappels sur le contenu de son panier ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...