Jump to content

Déclinaison de produit avec un autre produit


Recommended Posts

bonjour,

Est-il possible d'ajouter un produit à un autre sur une seul et même page produit ?

Pour faire simple, j'ai un produit que je voudrai vendre avec un autre produit mais en option (tout ça sur une seule et même page du coup, celle du produit original).

Ce n'est pas vraiment un pack, je ne vois pas comment faire ni si c'est possible avec la version de base de prestashop (1.7)

Exemple sur ce site : page produit simple avec un produit en option : https://www.bergamotte.fr/livraison-fleurs-et-plantes/mont-fuji

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Plusieurs solutions peuvent être apportées, mais cela n'est pas si simple qu'il n'y parait. Il faut de toute manière, je pense 2 fiche de produit distinctes : une version du produit (=A), et une version du produit A + option (=B).

  • Utilisez une déclinaison, en y incluant le produit d'origine + l'option mais cela ne correspond moyen, je pense
  • Utilisez les produits "featured", dans ce cas la version article + option sera affichée en bas de page (moyen aussi)
  • Si vous touchez un peu, surchargez le thème actuel de manière à ce que, sur la page de produit A, un champ case à cocher apparaisse, proposant la seconde version (B). Si l'utilisateur clique sur cette case, alors en javascript, changez l'URL du bouton "Ajouter au panier" vers l'URL du bouton "Ajouter au panier" de la fiche (B). De cette manière si l'utilisateur clique sur "Ajouter au panier", c'est le produit (B) qui est ajouté et non le produit (A) -> déjà mieux
  • Si vous ne touchez pas du tout, j'ai réalisé un petit plugin tout simple, pour le moment gratuit et qui peut vous correspondre, même si son but n'est pas celui-ci. Le module permet de lier 2 articles entre eux et ajoute un bouton "Autre version" dans la page de produit, en dessous du bouton "Ajouter au panier". Lorsque l'utilisateur clique sur "Autre version", le il est redirigé sur la fiche du produit lié. Il est utile dans le cas où vous souhaitez par exemple lier un produit physique à un produit virtuel (pour vendre un livre papier, ou sa version digitale sur la même page).  Je viens de finir une 1ere version hier même, donc soyez indulgent, mais si cela vous intéresse, il suffit de télécharger l'archive ici : Simple Linked Products

    Bien à vous,
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...