Jump to content

Problème déclinaisons produits - sélection impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis face à un problème au niveau des déclinaisons sur notre site Prestashop. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic relatant ce problème ni de solution, je me permet donc d'en ouvrir un nouveau. 

Avant nous pouvions, et avons créer des déclinaisons produits avec une quantité disponible à 0 car l’article est sur commande. Sur le front, le client pouvait choisir sa déclinaison, la mettre dans le panier et commander. Cependant maintenant les déclinaisons sont grisées et l’on ne peut plus commander une déclinaison si la quantité est à 0. Si l'on met par exemple -1 en quantité, la sélection n'est plus grisée et de nouveau possible. 

Dans les paramètres, les commandes sont bien permises quand le produit n’est pas en stock.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? 

Pour info on utilise le module Store Commander pour la création de produits / déclinaisons et on utilise une version de PrestaShop 1.6.1.23. Avant tout marchait comme il fallait. 

En PJ un exemple de la sélection grisée avec stock à 0 pour les déclinaisons. 

Ce problème commence à être vraiment embêtant, on perd pas mal de commandes.

Merci d'avance pour votre aide :)

 

image003.png

Edited by W-A (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse solsol69, 

Oui pour les produits que nous avons en stock, nous pouvons les sélectionner et les mettre dans le panier. 

Par contre, ceux à 0 en quantité disponible et sur commande ne peuvent pas être sélectionnés, malgré un paramétrage des commandes possibles si stock 0.

Entre temps aucune modification majeure, mis à part l'installation d'un module de comptabilité. J'ai déjà essayé de désactiver celui-ci et le problème reste le même. 

Pour la gestion des stocks, nous sommes sur une définition des quantités manuelle. 

Ci-dessous, une imprim écran de la sélection 

2100925650_imprimecran.thumb.png.c7b1fc397053dda4306948b882bd4b3f.png 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...