Jump to content

Problème de calcul HT / TTC au moment du paiement de la commande

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd'hui car nous rencontrons un problème surprenant. J'utilise Prestashop depuis un moment sans avoir rencontré ce problème.

Nous ne vendons que en TTC. Sur certains produits ou certaines commandes, qui ont pourtant bien leur prix renseigné en TTC et la bonne règle de taxe (20%), le produit est facturé Hors Taxe au moment du paiement.

Quand je veux tester par moi même (Navigation privée > Processus d'ajout au panier et de commande sur le même produit > Paiement) je n'ai pas le problème, je paye bien TTC. Nous utilisons PayPlug pour le paiement.

C'est donc un problème qui n'arrive que sur certains produits et sur certaines commandes (d'autres commandes passent bien en TTC).

Auriez-vous déjà rencontrer ce problème ? Ou bien auriez-vous des pistes à explorer ? Que je puisse résoudre ce soucis très ennuyeux.

N'hésitez pas si il vous faut des informations supplémentaires,

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Infos :

Version prestashop : 1.7.4.2 sur PHP 7.2

Thème : Custom

• 1 month later...

J'ai trouvé, il fallait changer la règle de calcul de la TVA, ça fonctionne maintenant.

c'est dans Internationnal/taxes/règles de taxes : associer ici un taux à chaque libellé