My Idea 0 Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Bonjour à tous ! Je viens vous voir aujourd'hui car nous rencontrons un problème surprenant. J'utilise Prestashop depuis un moment sans avoir rencontré ce problème. Nous ne vendons que en TTC. Sur certains produits ou certaines commandes, qui ont pourtant bien leur prix renseigné en TTC et la bonne règle de taxe (20%), le produit est facturé Hors Taxe au moment du paiement. Quand je veux tester par moi même (Navigation privée > Processus d'ajout au panier et de commande sur le même produit > Paiement) je n'ai pas le problème, je paye bien TTC. Nous utilisons PayPlug pour le paiement. C'est donc un problème qui n'arrive que sur certains produits et sur certaines commandes (d'autres commandes passent bien en TTC). Auriez-vous déjà rencontrer ce problème ? Ou bien auriez-vous des pistes à explorer ? Que je puisse résoudre ce soucis très ennuyeux. N'hésitez pas si il vous faut des informations supplémentaires, Je vous remercie par avance de vos réponses. Infos : Version prestashop : 1.7.4.2 sur PHP 7.2 Thème : Custom Share this post Link to post Share on other sites
GENARD 0 Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Bonjour, Est-ce que l'adresse de livraison est bien dans une zone avec TVA applicable ? Bonne journée Share this post Link to post Share on other sites
Eolia 3,146 Posted February 18, 2020 Posted February 18, 2020 Toutes ces commandes HT sont en France ? Share this post Link to post Share on other sites
My Idea 0 Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 Bonjour, Merci pour vos réponse, les commandes sont bien passées depuis une adresse française (livraison + facturation) correspondant à la règle de TVA 20%. Share this post Link to post Share on other sites
Mediacom87 1,380 Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 Il y a 20 heures, My Idea a dit : Version prestashop : 1.7.4.2 sur PHP 7.2 C’est juste une toute petite piste pour éliminer des éléments perturbateurs. Share this post Link to post Share on other sites
Ozgul 0 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 bonjour, j'ai le meme problème la TVA ne se calcule pas, ma version php est à jour pour ma version prestashop Share this post Link to post Share on other sites
Ozgul 0 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 J'ai trouvé, il fallait changer la règle de calcul de la TVA, ça fonctionne maintenant. c'est dans Internationnal/taxes/règles de taxes : associer ici un taux à chaque libellé Share this post Link to post Share on other sites
Recommended Posts