Jump to content

Recommended Posts

Hello!

Suite à un problème avec mon ancien hébergeur, j'ai ouvert un nouvel hébergement et j'en ai profité pour refaire ma boutique à neuf. Sur mon ancien hébergement j'étais sous prestashop 1.5.0.17, et sur mon nouvel hébergement j'ai mis la 1.7.5.1.

Je n'ai jamais fait ce genre de manipulation, j'aimerai récupérer mon ancienne table customer pour l'injecter dans ma nouvelle, mes craintes concernent les mots de passe... En cherchant une marche à suivre, je n'ai pas réellement trouvé de réponse (pourtant j'imagine ne pas être le seul à avoir du aborder le sujet), par contre je suis régulièrement tombé sur des problèmes liés aux mots de passe. Comment garder le même cryptage des mots de passe des clients, sans risquer de ne plus pouvoir accéder soi même à l'administration?

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

1/ Pourquoi 1.7.5.1 ? 1.6.1.24 voire 1.7.6.3 je peux comprendre mais un version déjà obsolète ça n'a pas de sens

2/ Le codage des mots de passe entre 1.7 et les autres version à changé

3/ Avant c'était basé sur COOKIE_KEY si tu les a préservé aucun problème de mot de passe avec une 1.6

Link to comment
Share on other sites

1.7.5.1 obsolète carrément? Je suis surpris, c'était la dernière version proposée sur mon hébergement OVH.😫

Après tant que la boutique est en maintenance, pourquoi pas faire une maj, si c'est simple et sans incompatibilité.

J'ai toujours accès à mon ancien hébergement, et j'ai enregistré ma bdd sql, je pourrai ajouter les enregistrements clients, mais le cryptage/décryptage posera problème, comment je pourrai procéder svp?

Link to comment
Share on other sites

Cookie key j'ai déjà lu ce terme mais je ne sais pas exactement à quoi cela sert ni ou le trouver.

Cokkie_IV jamais lu 😕

Ce que je peux dire, c'est que j'ai encore accès a mon ancien hébergement, ftp, sql . J'imagine que sans y avoir touché, sur mon nouvel hébergement, j'en ai des nouveaux.

Pour l'heure, sur mon nouveau prestashop, j'ai seulement un accès admin.

Comme dit plus haut, je ne me suis jamais aventuré dans ce genre de manipulations 😅

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voilà j'ai repris le cookie_key et cookie_IV sur ma nouvelle boutique, et j'ai regénéré le mot de passe admin, ça se passe bien.

Pour le reste, je remarque que ma table customer sous 1.7... ne possède pas le même nombre de colonnes que ma table sous 1.5...

Je ne peux pas réimporter tel quel j'imagine?

il y a les colonnes reset_passord_token et reset_password_validity en plus, comment procéder à l'exportation de mon ancienne table svp? 😕

Link to comment
Share on other sites

Je poste la solution que j'ai trouvé au cas ou ca servirait à quelqu'un d'autre un jour.

Pour l'exportation:

Export depuis phpmyadmin la table customer, en CSV et pas CSV pour excel (qui sépare les champs par ; et non ,)

Pour le modifier, je suis passé par Excel, afin de créer une fonction pour concatener (ligne CSV;champs supplémentaires)

Seulement en l'ouvrant par excel, le premier champs (id) n'est plus entre guillemets, j'ai du les rajouter dans ma fonction

Copier coller les valeurs obtenues, dans un fichier CSV ouvert avec un éditeur texte genre notepad++ (ne pas enregistrer l'excel)

Exporter le nouveau CSV

Ma méthode n'est peut-être pas la plus clean, mais elle m'a dépanné ;)

Remarque: juste que certains champs qui étaient vides (sous 1.7),  ont la valeur NULL à présent (1.5)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...