Jump to content

Définir variable nombre en prix


Guillaume77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon objectif est d'avoir un minimum de commande à 125€.

J'ai des frais de manutention de 42€.

Dans le cas où le montant du panier est à plus de 125€ aucun soucis. J'aurai la somme des prix des produits + les 42€ de frais de manutention.

Dans le cas où il est en dessous de 125€ je souhaite faire varier les frais de manutention pour arriver à 125€.

Je pensais donc faire une condition sur la valeur du panier avec 125 pour recalculer ou pas les frais de manutention. Cependant je ne sais pas comment définir une variable au format euro qui puisse être utilisée par la suite.

Après des test voici les problème rencontrés :

- Quand je compare au nombre 125 ça fonctionne jusqu'à 999€ mais à partir de 1 000€ il compare qu'avec le 1 de 1 000€ , donc il change les frais de manutention alors qu'il ne devrait pas puisqu'on est au dessus de 125€.

- Quand je suis en dessous de 125€ il change bien les frais de manutention mais en simple nombre "80" et pas "80,00€" ce qui est normal je pense puisqu'il faut lui indiquer que c'est au format euro.

 

Quelqu'un aurait une idée svp sur la manière de procéder ? (Déclaration de variable en euro etc)

 

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider certains, au final j'ai procédé autrement pour faire varier les frais de manutention par rapport au total de la commande :

- J'ai mis un montant de frais de manutention dans les préférences livraison.

- J'ai calculé les frais de livraison (dans un tableau excel) pour arriver au moins à 125€ minimum de commande.

Pour calculer les frais de livraison à ajouter au frais de manutention il faut faire 125 - (total produit + frais de manutention).

- Ensuite j'ai créé un transporteur puis des tranches de prix (TTC) pour éviter d'avoir une tranche par 1€.

- Enfin j'ai mis les frais de livraison (HT) pour chaque tranche de prix.

 

Ces frais de livraison s'ajoutent au frais de manutention sur prestashop 1.7. Ensuite j'ai juste renommé "Livraison" dans le récap panier par autre chose pour mon cas perso.

Enfin j'ai supprimé l'étape livraison du tunnel avec ce tuto hyper rapide

Puis j'ai effacé la partie livraison dans le recap avant paiement dans le fichier order-final-summary.tpl dans le dossier themes/votretheme/templates/checkout/_partials.

 

Voilà. Grâce à ça j'ai un minimum de commande assuré pour mon business en sachant que mon minium de prix produit est de 35€HT (première tranche pour la livraison en conséquence)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...