Jump to content

installation prestashop en local


Recommended Posts

Merci astragor,

J'ai viens d'essayé avec la version trois. Il y à du mieux.

L'installation débute et au test sql il me dit qu'il ne trouve pas le serveur. La base se fait automatiquement ou il faut la créez avant?

Link to comment
Share on other sites

Icon,

Je confime que prestashop marche en local avec Easyphp 2.0.0.0
Dans ce package, le PhP est en 5.20 et MySQL est en 5.027
une base "test" est crée par défaut pendant l'install.

Supposons que tu as installé EasyPhp sur D: alors tu dois copier et ensuite unzipper prestashop.zip dans D:\EasyPHP\www
Ensuite tu suis la procédure d'install selon http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Install_PrestaShop

Tu changes juste le nom de la base "prestashop" en "test" lors de l'install et c'est tout. (cela évite d'en créer une)
n'oublies pas de "démarrer" EasyPhp AVANT de lancer ton install.
Tu dois voir une petite fenêtre avec 2 feux verts allumés.

Voila, c'était ma modeste contribution de débutant.
Après, ça coince chez mon hébergeur.

Andrew

Link to comment
Share on other sites


L'installation débute et au test sql il me dit qu'il ne trouve pas le serveur. La base se fait automatiquement ou il faut la créez avant?


Il faut effectivement créer la base avant l'installation (en fait avant l'étape 3) à l'aide de phpMyAdmin...

Mais si l'install dit que le serveur n'est pas trouvé c'est qu'il n'est peut-être pas lancé. Lance EasyPHP, un E noir apparaitra en bas à droite.
Pour vérifier la bonne marche des serveurs Apache et MySQL, comme le dit Andrew06, double clique sur ce E noir et les feux doivent être au vert. Si l'un d'eux est rouge, démarre le serveur correspondant.
Link to comment
Share on other sites


L'installation débute et au test sql il me dit qu'il ne trouve pas le serveur. La base se fait automatiquement ou il faut la créez avant?


Il faut effectivement créer la base avant l'installation (en fait avant l'étape 3) à l'aide de phpMyAdmin...

Mais si l'install dit que le serveur n'est pas trouvé c'est qu'il n'est peut-être pas lancé. Lance EasyPHP, un E noir apparaitra en bas à droite.
Pour vérifier la bonne marche des serveurs Apache et MySQL, comme le dit Andrew06, double clique sur ce E noir et les feux doivent être au vert. Si l'un d'eux est rouge, démarre le serveur correspondant.


Je n'y comprend plus rien. La base est bien existante, EasyPHP est au vert,pas de problème avec http://localhost, j'arrive sur EasyPHP, et toujours ce message :
"Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur".
Link to comment
Share on other sites

non malheureusement j'en suis toujours au même point, je n'arrive pas à installer "Prestashop", comme dit plus haut :

Je n’y comprend plus rien. La base est bien existante, EasyPHP est au vert,pas de problème avec http://localhost, j’arrive sur EasyPHP, et toujours ce message :
“Le serveur de bases de données n’a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur”.

Je pense que le port 80 doit être bloqué ou autre mais je ne sais pas comment faire pour configurer un autre port.

Link to comment
Share on other sites

Cherhchez pas, ya un big bug dans la version 3 de EasyPHP ! MYSQL pose problème.
Déjà dans le panneau de PHPMYADMIN ion as le message suivant :

La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.



Ensuite effectivement même quand ont fait tout correctement l'installation de PS s'avère être impossible car le serveur n'est pas trouvé !

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.



Donc 2 solutions : soit repasser sous une version moins récente de Easyphp (La 2.1 fonctionne à merveille) soit aller voir la concurrence (wampserver par exemple : à titre perso j'aime pas)

J'ai cherché sur les forum utilisateur mais j'ai rien trouvé pour corriger l'erreur : faut dire que la version 3.0 est sortie hier donc va certainement être débugguée dans les jours qui viennent !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une personne qui à eu le même problème ma conseillé d'utilisé Wampserver , et tout c'est déroulé comme sur des roulettes!!

Je n'ai rien compris, mais comme dit astragor cela viens peut être d'Easy.

Une autre question: existe t'il une extension qui permet au client d'uploader un fichier en jpg eps tiff....?

merci à tous pour vos réponses Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...