Jump to content

[SOLVED] Paiement page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

Sur PS 1.6.1 ma page Modules -> Paiement est en page blanche.

En mode debug j'obtiens l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected 'use' (T_USE) in /home/www/pixloc/prestashop/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code on line 20

Dans Module.php ligne 1361 j'ai ce code :

  if (eval('if (false){	'.$file."\n".' }') !== false) {

La partie complète du code est :

  // If (false) is a trick to not load the class with "eval".
                    // This way require_once will works correctly
                    if (eval('if (false){	'.$file."\n".' }') !== false) {
                        require_once(_PS_MODULE_DIR_.$module.'/'.$module.'.php');
                    } else {
                        $errors[] = sprintf(Tools::displayError('%1$s (parse error in %2$s)'), $module, substr($file_path, strlen(_PS_ROOT_DIR_)));
                    }
                }

Une idée quelqu'un? 😅

Par avance, merci!

Edited by Jesse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'un des modules de paiements contient un code un code avec erreur de syntaxe qui fait exploser le gestionnaire de module.

Version de php?

Aller sur la page module et service, avec un peu de chance tu pourra voir les modules liés au paiement et l'un d'entre eux de crashera de la même manière lorsque tu voudra le configurer

 

Link to comment
Share on other sites

PHP 7.0

Je retrouve bien l'erreur sur le module suivant.

Parse error: syntax error, unexpected 'use' (T_USE) in /home/www/pixloc/prestashop/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code on line 20
[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/www/pixloc/prestashop/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code:
syntax error, unexpected 'use' (T_USE)

Module dont je ne me sers pas à l'heure par ailleurs. Par contre le désactiver ne règle pas le problème.

Capture d’écran 2020-02-13 à 13.52.00.png

Link to comment
Share on other sites

Just now, doekia said:

Non

?

J'ai supprimé le module et l'erreur persiste sur la page "Paiement"

Parse error: syntax error, unexpected 'use' (T_USE) in /home/www/pixloc/prestashop/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code on line 20

Link to comment
Share on other sites

Je vous demande justement si c'est dans l'optique de tester... Car à terme ce ne serait pas possible de basculer en PHP 5.6 définitivement dans mon cas.

Votre aide est très appréciée mais je ne comprends pas trop votre dernier message.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Eolia,

Veuillez excuser mon temps de réponse
Alors de mon côté j'ai upgrade en 1.6.1.24 comme vous me l'avez suggéré, en PHP 7 et le problème reste le même... Toujours l'erreur

T_USE) in /home/www/pixloc/prestashop/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code on line 20

Sur la page Paiement du back-office et plusieurs modules.

Edited by Jesse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce module utilise des namespaces ce qui ne fonctionne pas en 1.6 a cause d’un eval qui n’est pas capable de prendre en charge les use en début de fichier.

Au lieu d’utiliser des use en début de fichier, il faut utiliser des Fully qualified namespaces (nom qualifié en français) en 1.6 dans la classe Module uniquement à cause de ce eval.

Donc votre module n’est pas compatible 1.6 supprimez le du ftp

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Probablement l’un de vos modules de paiement, renommer le dossier de chaque module en rajoutant .bak à la fin du nom du dossier Puis vérifier si l’erreur disparaît pour réussir à identifier le coupable. Dès que l’erreur n’apparaît plus, assurez vous de renommer normalement vos dossiers de modules en retirant le .bak et de supprimer le module fautif identifier 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...