Jump to content

problème configuration zones régionales. RESOLU


Recommended Posts

Type d’install : installation neuve
Version de PS : 1.7.6.2
URL du site concerné : 
Thème (défaut/perso) : 
Code (original/modifié) : original
Hébergement : 1&1
Version de PHP : 7.2.27
Version de MySQL : 5.5.6
Navigateur(s) concerné(s) : Safari, firefox, chrome

 

Bonjour à tous, 

 

je rencontre un problème avec les zones géographiques dans International :

je m'explique : pour configurer correctement le module Colissimo, je dois créer deux zones distinctes pour l'union européenne : Zone 1 et Zone 2 avec des tarifs qui sont différents.

Je me rends donc sur intention quis sur Zones régionales. là, je désactive les autres grands zones présentes. J'ajoute les Zones suivantes : France, Europe Zone 1, Europe Zone 2. Je devrais ensuite faire la même chose pour la Zone Monde (il y a 6 zones différentes chez Colissimo avec des tarifs différents).

Mais, après avoir renseigné le zone France, j'ai ensuite modifié cette zone en indiquant/selectionnant dans l'onglet Pays le pays France. Il est donc le seul pays activé pour cette zone. Cela permettra de paraître les tarifs Colissimo pour cette zone dans Livraison.

J'ai ensuite créé la Zone Europe 1 en sélectionnant ensuite les pays adéquats : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-bas. Ils apparaissent bien comme activés.

J'enregistre à chaque fois.

Mais il y a un problème : lorsque je retourne dans la Zone France, les pays ajoutés/ sélectionné pour la Zone Europe 1 apparaissent également.

Savez-vous ce qui n'est pas configuré correctement ? 

Merci à vous pour votre aide.

 

 

Solution trouvée : réinstallation complète de Prestashop.

 

 

Edited by Alphoto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...