Jump to content

Erreur 500 sur le backoffice


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec le backoffice de mon prestashop 1.7 (hébergé en mutualisé sur OVH) depuis hier et j'avoue que je n'y comprends absolument rien. J'espère qu'une âme charitable va pouvoir voler à mon secours... 

Je l'utilisais le matin, sans aucun souci, je n'ai installé aucun module, fait aucun backup ni aucune mise à jour. Mais quand je suis revenue bosser après le repas, le backoffice était devenu inaccessible (Erreur 500). Le frontoffice, lui, fonctionne sans souci et j'enregistre des commandes.

J'ai activé le mode debug via le fichier define.inc.php, et là, je peux me connecter au backoffice mais c'est le frontoffice qui saute (voir erreur obtenue en PJ). En naviguant dans le backoffice, un cadre rouge s'affiche avec une erreur "Notice à la ligne 81 du fichier  home/ateliertfy/www/app/cache/dev/smarty/compile/0a/c8/26/0ac82623c45234c79ace80cb79d62160793b16f3.file.list_content.tpl.php
[8] Undefined index: color".

J'ai essayé de vider le cache, de régénérer le .htaccess, rien n'y fait. Si j'active le debug, j'ai accès au back mais pas au front, si je désactive c'est le contraire. Je suis à court d'idées et le développement ce n'est pas franchement ma tasse de thé... Auriez-vous une piste ?

Infos générales

Type d'install : Nouvelle
Version de PS : 1.7.3.4
Url du site concerné : www.atelierterranostra.net
Thème : perso (pf Drop par Prestabrain)
Code : Uniquement modifié le CSS
Hébergement : Mutualisé OVH
Version de PHP : 7.0
Version de Mysql : MYSQL v.5.6
Navigateurs concernés : tous 

Merci d'avance !
Lyah

Capture d’écran 2020-02-12 à 09.28.50.png

Edited by Lyah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, c'est bien le bon répertoire, mais je n'ai pas de dossier var...

Est-ce que supprimer le contenu de app/cache/prod/smarty/cache et app/cache/prod/smarty/compile pourrait y changer quelque chose ou mieux vaut ne pas y toucher ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer, ça n'a rien changé...

Une autre piste, peut-être : en me connectant à mon compte client chez OVH, j'ai constaté qu'ils m'avaient basculé en php 7.3 (beta) sans me demander mon avis, il y a quelques jours. Dans le doute, j'ai restauré la version précédente (7.0), mais ça n'a rien changé à mon problème. Se pourrait-il cependant qu'ils aient fait une manip de leur côté, un changement de serveur, une migration ou je ne sais quoi, qui aurait pu générer cette erreur 500?

Link to comment
Share on other sites

Type d'install : Nouvelle
Version de PS : 1.7.3.4
Url du site concerné : www.atelierterranostra.net
Thème : perso (pf Drop par Prestabrain)
Code : Uniquement modifié le CSS
Hébergement : Mutualisé OVH
Version de PHP : 7.0
Version de Mysql : MYSQL v.5.6
Navigateurs concernés : tous 

Link to comment
Share on other sites

As-tu tenté de vider le cache dans l'onglet performances de ton site ? 

Contact le support OVH vu que tu as une offre mutualisé, ils auront peut être quelques pistes dans les logs...

Active le mode débug du Prestashop pour voir si un code erreur quelconque remonte.

 

ps Très jolie site, quel est le thème que tu utilises ? Dev spécifique ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse BabaOrhum ! Je n'ai pas encore tenté de vider le cache via l'onglet performance pour l'instant car si je veux pouvoir accéder au backoffice, je suis obligée d'activer le mode debug, ce qui met le front office en erreur... Or mon site étant en prod, le front office étant fonctionnel et les commandes passant toujours, je ne veux pas que le site soit indispo pour mes clients en journée... Je tenterai ce soir à minuit si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là.

Le support OVH n'a pas la moindre piste. Ils m'affirment n'avoir rien fait côté serveur sur mon hébergement...

Lorsque j'active le mode debug, l'erreur qui s'affiche en front est celle dont j'ai posté la photo dans mon post initial. En back, j'ai un encart rouge avec plusieurs fois mentionné "Notice à la ligne 81 du fichier  home/ateliertfy/www/app/cache/dev/smarty/compile/0a/c8/26/0ac82623c45234c79ace80cb79d62160793b16f3.file.list_content.tpl.php
[8] Undefined index: color"."


Merci beaucoup pour le site ! C'est un thème de chez Prestabrain (pf drop) très largement modifié par mes soins. 

Edited by Lyah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...