Jump to content

Données structurées (rich snippets)


Recommended Posts

Bonjour,

Google search console me dit qu'il manque les données structurées sur ma boutique. Or, en faisant des recherches, j'ai lu que depuis la version 1.6, Prestashop intégrait la génération des données structurées. Qu'en est-il vraiment ?

Merci pour votre aide.

Edited by Lynda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour, peut-être qu'il l'intégrait, mais pour les précédentes exigences de Google. Depuis mai environ, ça a encore changé donc rebelote il faut modifier les fichiers.

Perso ce que je fais :

- sur le fichier tpl gérant l'affichage en liste  je supprime tout ce qui est itemprop etc car les données structures ne doivent être que sur la page produit.

- sur le tpl gérant le produit sur une page, je rajoute des meta itemprop pour les données exigées par Google mais non affichées par le thème. Cela dépend donc des avertissements remontés.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, kerlin a dit :

Salut Mediacom87, la version PS était bien donnée. Le reste (PHP, etc) est-ce bien utile pour une question concernant les données structurées ?

1.6 n'est pas un version mais juste une banche de PrestaShop comportant des dizaines de versions.

Il manque aussi l'url mais je n'ai pas que cela à faire un réponse personnalisé 50 fois par jiour pour rappeler les règles de ce forum pour que les gens donnes les informations minimale pour éviter qu'on leur demande 500 fois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...