Jump to content

Bug affichage prix unitaire en TTC au lieu de HT (PS 1.6.1.24)


manexweb

Recommended Posts

 Salut  à tous,

http://pro.lesrecoltesdumonde.com/
Version de PrestaShop 1.6.1.24
Nom du thème utilisé default-bootstrapVersion de PHP 7.2.19
Version de MySQL 5.6.46-log
connexion FO : id: [email protected] mdp: test2020
connexion BO : id: [email protected] mdp: test2020

infos.thumb.jpg.a1fd332b71563307a52d868b6620bfe0.jpg


Les problèmes liés au prix unitaire d'un produit dans les déclinaisons sont courants et j'ai parcouru pas mal de sujet à ce propos mais je ne trouve pas de réponse au souci que je vous expose ci-dessous.


Site de B2B, j'ai donc choisi un affichage des prix HT pour tous les groupes de clients (visiteur, invité et client)..
Je crée une fiche produit avec un prix unitaire au kg qui doit être renseigné en HT (avec un rappel du prix TTC pour info juste en dessous.)

 

1.png.7877dc9978d66ebb31abc1569ac87f06.png

 

Je crée ensuite mes déclinaisons : sur la première, aucun impact puisqu'elle correspond à la fiche produit d'origine.
Pour les suivantes, je renseigne, via le générateur, les impacts sur le prix de vente (en HT) et de poids.

 

2.png.458397caec6d2297f68cb1cbaedc3303.png

 

Je reprends ensuite mes déclinaisons une par une (sauf la première que je ne touche pas) afin de renseigner l'impact sur le prix unitaire (HT également)

 

3.png.c34d38d8d34b80e2f0a9ac33a788f30c.png

 

Lorsque je visualise mon produit sur le FO, ma première déclinaison est correcte et affiche bien un prix de 2,49HT pour 200g avec un prix au kilo de 12,49€HT comme renseigné sur la fiche produit.
 

4.png.2ed6d1688c60880039b673f99b125f84.png

 

Lorsque j'affiche les autres déclinaison (ici, la suivante à 500g), le prix au kilo est bien remplacé mais devient du TTC 🤨
Dans cet exemple : avec un impact (réduction) de 2,14€HT il devrait passer de 12,46HT à 10,32HT mais le système lui ajoute la TVA à 5,5% et affiche 10,89€

 

5.png.a93165528619cfd2497f45d496380f1d.png

 

J'ai repassé l'affichage des prix en TTC pour vérifier : le prix du produit passe en TTC et le prix unitaire correspond bien et est le même que lorsque le site est en HT.

Pour résumer : je renseigne un prix unitaire au kilo en HT sur un produit, lui assigne un impact en HT pour les déclinaisons mais PS affiche un prix au kg en TTC à partir de la première déclinaison.

Quelqu'un peut m'aider ? Je peux aller remplacer du code si nécessaire mais n'ai pas de connaissances hormis HTML/CSS.

Merci à tous et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

J’ai pas fait le calcul mais la réduction de 2,14 ne serait elle pas elle seule considérée comme du ttc quelque soit le réglage.

A priori non.
La réduction du prix au kilo est bien appliquée mais à chaque déclinaison, la TVA à 5,5%. est automatiquement apjoutée..
Prix au kilo HT - impact HT = prix au kilo TTC 

Link to comment
Share on other sites

Le code d'affichage étant

{if !empty($product->unity) && $product->unit_price_ratio > 0.000000}
	{math equation="pprice / punit_price" pprice=$productPrice  punit_price=$product->unit_price_ratio assign=unit_price}
	<p class="unit-price"><span id="unit_price_display">{convertPrice price=$unit_price}</span> {l s='per'} {$product->unity|escape:'html':'UTF-8'}</p>
	{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="unit_price"}
{/if}

Il faut regarder ce qui se trouve dans $product->unit_price_ratio et $productPrice pour savoir d'où vient le soucis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...