Jump to content

[Résolu] Problème de mise à jour, erreur avec appkernel et autoload?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème, après avoir fait la maj manuelle de 1.7.3 à 1.7.6, j'ai ces erreurs qui subsistent :

Warning: include(/home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/composer/../../app/AppKernel.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444

Warning: include(): Failed opening '/home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/composer/../../app/AppKernel.php' for inclusion (include_path='/home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/pear/pear_exception:/home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/pear/console_getopt:/home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users6/s/***/www/clients/abc/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444

Fatal error: Uncaught Error: Class 'AppKernel' not found in /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/autoload.php:28 Stack trace: #0 /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/config.inc.php(36): require_once() #1 /home/users6/s/***/www/clients/abc/admin6211968433287/index.php(40): require('/home/users6/s/...') #2 {main} thrown in /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/autoload.php on line 28

Qu'en est-il de ce appkernel.php et pourquoi est-ce qu'il n'existe pas dans les fichiers que j'ai téléchargé du site ?

Mais ce n'est pas tout !

J'ai aussi, parfois quand je rafraichit la page, cette longue liste d'erreurs, tout lié à PrestashopAutoload.php:


Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/class_index.phpoiol1U,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/class_index.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/class_stub.phptksPro,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/class_stub.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/namespaced_class_stub.phpSqBGSR,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/namespaced_class_stub.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/class_index.php5hu06m,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/class_index.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/class_stub.phpiB3JlS,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/class_stub.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/namespaced_class_stub.php3TxQAn,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/namespaced_class_stub.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/class_index.phpAN5hvU,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/class_index.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/class_stub.phpRSt9pr,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/class_stub.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Notice: tempnam(): file created in the system's temporary directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 258

Warning: rename(/tmp/namespaced_class_stub.phpoq5nlY,/home/users6/s/***/www/clients/abc/var/cache/dev/namespaced_class_stub.php): No such file or directory in /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php on line 264

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Db' not found in /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/alias.php:47 Stack trace: #0 /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/alias.php(52): pSQL('configuration') #1 /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/Configuration.php(155): bqSQL('configuration') #2 /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/Configuration.php(209): ConfigurationCore::loadConfiguration() #3 /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php(171): ConfigurationCore::get('PS_DISABLE_OVER...') #4 /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/PrestaShopAutoload.php(130): PrestaShopAutoload->generateIndex() #5 [internal function]: PrestaShopAutoload->load('Db') #6 /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/alias.php(47): spl_autoload_call('Db') #7 /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/alias.php(52): pSQL('configuration') #8 /home/users6/s/***/www/clients/abc/classes/Configuration.php in /home/users6/s/***/www/clients/abc/config/alias.php on line 47

La je vous avoue je suis pas bien, c'est pour un client et j'ai peur d'avoir foiré un truc lors de la mise à jour.

Alors du coup dernière question : si je delete tout dans le dossier www et que je lui refait une installation neuve de 1.7.6, si je ne touche pas à la BDD et que je la link avec son site, est-ce qu'il aura toutes les commandes, clients, produits et configurations (genre TVA)? Parce que sinon je fais ça, ce serait presque plus simple...

Enfin merci à tous pour votre aide !

Edited by DShiller (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Okay alors je sais pas trop comment, mais en copiant des fichiers de l'install 1.7.6 sur mon FTP, j'ai pu tout rétablir... pour le moment ca marche,

Malheureusement je ne sais pas comment aider les autres qui auraient ce problème, si ce n'est de faire attention en supprimant les fichiers de cache et que la version 1.7.6 a besoin du dossier app (j'avais lu qu'elle utilisait le dossier var -- elle a besoin des deux).

Peut-être que demain tout va replanter, mais pour ce soir c'est tip top.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...