Jump to content

Assets et ressources/lib par défaut ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je crois comprendre que sur Prestashop 1.7, certaines ressources sont installé par défaut, notamment Bootstrap 4, JQuery, Material icons ou FontAwesome.

Sont elles installé uniquement avec le thème classic ou disponibles pour les thèmes full custom ? (je n'en ai pas l'impression, je ne retrouve qu'un vieille version de bootstrap 3.0.3 dans PhpSpreadsheet, mais si vous avez confirmation :)).

jQuery v2.2.4 et Sizzle v2.2.1 semble intégré dans core.js (qui lui est forcément intégré au thème custom).

J'ai du coup plusieurs question.

Peut-on désactiver l'ajout de core.js au thème pour en importer une version custom (pour mettre à jour jQuery si besoin ou modifier certaines fonctions natives) ?
Ou alors est-il préférable de rajouter une sur-couche dans les assets du thème ?

Autre question, en cas de besoin d'une librairie quelconque (FontAwesome ou boostrap récent), la bonne manière consiste à le placer dans le dossier _libraries du dossier thème ?
Si oui, ça s'importe de la même façon que pour les assets classique (path: ../_libraries/bootstrap-v4.3.1/bootstrap.min.js) ?
Ou alors est-il préférable de le glisser dans les assets de manière classique.

Et dernière question, vous privilégiez les assets présents sur votre serveur ou sur CDN ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...