Jump to content

Newbie en recherche d'information


hardy_fr

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelques jours je me pose des questions sur mon avenir et je m'interroge sur une reconversion professionnelle afin d'être plus épanouie et l'idée d'avoir ma société de vente en ligne pourrait contribuer à cela. Je m'oriente vers la reprise d'un site internet de dropshipping existant.

Après cette brève introduction, je me permets de solliciter la communauté afin d'obtenir le maximum de conseil, et ainsi de pouvoir m'auto former sur le sujet . En effet, comme l'indique le titre du poste, c'est confirmé je suis 100% newbie !!!! Mise à part le nom de domaine, mes connaissances sur le sujet se limite à cela ^^.
 
J'en appel à vos souvenirs de débutant ! Quel site internet ou quel livre pouvez vous me conseiller afin d'apprendre la base, les termes techniques et autres.

Par avance merci du temps que vous allez m'accorder par vos réponses, afin de m'aiguiller dans ces recherches.

Bon dimanche à vous :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, hardy_fr a dit :

Je m'oriente vers la reprise d'un site internet de dropshipping existant.

Bonjour

Si je peu me permettre reprendre une tel activité ne sera pas sans risque si techniquement vous ne possédez pas un bagage suffisant pour regler les problemes que vous allez rencontrer a gérer ce genre de site.

Je vous conseillerais d'opter pour l'achat d'un nouvel hébergement et de faire votre apprentissage dessus afin de vous familiariser avec prestashop.

Au mieux faire une copie du site existant de le transferer sur le nouveau serveur avant toutes intervention de votre part dessus.

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, hardy_fr a dit :

Je m'oriente vers la reprise d'un site internet de dropshipping existant.

 

Dans ce cas il faut demander au propriétaire actuel son chiffre d'affaire par mois, le temps qu'il consacre par semaine/mois, à combien s'élèvent les dépenses (publicité sur google, facebook...) et comment se passe les retours produits si le client n'est pas satisfait ou si le produit est défaillant.

Ensuite si tu es par exemple auto entrepreneur, n'oublie pas qu'il faut donner 25-30% de ton chiffre d'affaire (pas du bénéfice) à l'URSSAF pour voir si c'est vraiment rentable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...