Jump to content

Problème d'affichage avec 1 compte client seulement


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un problème très étonnant. Une cliente m'appelle il y a une heure pour me dire que la liste des points relay ne s'affiche pas. Comme j'utilise un module superuser, je me connecte à son compte et effectivement la liste des relais ne s'affiche pas et plus étonnant mon fond d'écran non plus. 

Sauf que lorsque je me déconnecte de ce compte client en front, le fond d'écran ré-apparaît. Si je me logue avec un compte existant ou si j'en crée un, aucun souci: le fond et le choix des relais apparaissent !!! Le problème n'apparaît qu'avec ce compte client.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur!

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Donc, défaut est le groupe des clients connectés à leurs compte, visitor celui des visiteurs non connectés et guest lorsque qu'un client sans compte accède au shop via son token mail.

Ce dernier guest (commande sans compte) est illégal depuis la mise en place RGPD en Europe

Si vos client ne sont pas dans le groupe defaut c'est que vos réglages initiaux sont mal configurés

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ceci:

Par défaut, PrestaShop a trois groupes de clients :

Default - Toutes les personnes n'ayant pas de compte client ou n'étant pas identifiées.

Visitor - Toutes les personnes qui ont passé une commande à l'aide de la commande express (guest checkout).

Guest - Toutes les personnes ayant créé un compte sur le site.

et comme pour passer commande, il faut un compte ils sont tous dans guest. 

J'ai ces groupes depuis 2015 sans problème même si c'est peu conforme. Depuis ce post, j'ai eu d'autres créations de compte et d'autres commandes sans problème. C'est bizarre mais heureusement ça n'a pas l'air de se reproduire.

Link to comment
Share on other sites

c'est que ton thème ne fait pas le job correctement

Normalement le code devrait être comme ceci:

<input class="is_required validate form-control" data-validate="{$address_validation.$field_name.validate}" type="text" name="firstname" id="firstname" value="{if isset($smarty.post.firstname)}{$smarty.post.firstname}{else}{if isset($address->firstname)}{$address->firstname|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{/if}" />

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien cette ligne de code dans le adress.tpl de mon thème pour firstname et lastname. 

Dans identity.tpl j'ai cette ligne, c'est peut-être ici le problème?:

<input class="is_required validate form-control" data-validate="isName" type="text" id="firstname" name="firstname" value="{$smarty.post.firstname}" />

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...