Jump to content

Nom des références des déclinaisons différents suivant langues


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation sur le forum.

J'ai une boutique avec 2 langues activées français/anglais où j'ai des références de couleurs sur certains produits.

J'utilise des pastilles de couleurs, jusque la pas de souci pour les 2 langues, ainsi que le nom de la couleur en texte en dessous des déclinaisons, par contre dans le BO ce n'est pas possible de mettre des références  de déclinaisons différentes en texte suivant la langue.

Exemple, si je met une référence en texte "Rouge" pour une des déclinaisons en français, ça le met pour l'anglais également, si je me met sur l'anglais et que je met "Red", la référence de la déclinaison devient "Red" pour la langue française.

Il n'est pas possible d'avoir des références de déclinaisons différentes suivant la langue avec Prestashop ? Ou j'ai zappé un réglage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Studio Créations a dit :

Il n'est pas possible d'avoir des références de déclinaisons différentes suivant la langue avec Prestashop ? Ou j'ai zappé un réglage ?

Comme dit par ndiaga, c'ets normal que vous ne pouvez pas avoir de personnalisation par langue d'une référence car celle ci est unique pour un produit et donc on ne traduit pas un code unique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

Comme dit par ndiaga, c'ets normal que vous ne pouvez pas avoir de personnalisation par langue d'une référence car celle ci est unique pour un produit et donc on ne traduit pas un code unique.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas possible, sur le site du fabricant il a bien des noms de références différents suivant les déclinaisons de couleurs et les langues, mais bon il n'utilise pas Prestashop lol

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Studio Créations a dit :

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas possible, sur le site du fabricant il a bien des noms de références différents suivant les déclinaisons de couleurs et les langues, mais bon il n'utilise pas Prestashop lol

Le soucis n’est pas prestashop mais bien le fabricant qui fait n'importe quoi.

La référence d'un article (produit) ne doit et ne peut pas être traduite car quelque soit la langue le produit restera strictement le même toujours quoi qu'il arrive, c'est le principe même d’un code identifiant un élément.

Votre code postale, votre code de commune, votre email, votre numéro de sécu, votre numéro de téléphone, votre plaque d’immatriculation, votre code de casier à la salle de sport ou à la piscine, votre numéro de licence sportive, ne changent jamais.

La référence d'un produit c'est pareil., c'est immuable.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Mediacom87 a dit :

La référence d'un produit c'est pareil., c'est immuable.

Oui j'ai bien compris, la référence en elle même ne change pas vraiment, je peux avoir par exemple pour le français:

01 Rouge - 02 Miel - 03 Beige clair

Qui donne en anglais sur le site du fabricant:

01 Red - 02 Honey - 03 Light beige

C'est juste la traduction des couleurs qui changent en fait, le numéro de la couleur est toujours le même. Mais un anglais comprendra plus rapidement le mot Honey que Miel en général.

il y a 5 minutes, Mediacom87 a dit :

Le soucis n’est pas prestashop mais bien le fabricant qui fait n'importe quoi.

En même temps le fabricant est une marque internationale qui brasse des millions voire des milliards avec ses produits, il doit donc avoir une flopée de webmaster qui font ce qu'ils veulent sur son site.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Studio Créations a dit :

Alors oui j'ai commencé à traduire les valeurs des déclinaisons dans la partie attributs, mais malheureusement on ne peut pas l'afficher sur le FO.

Donc votre demande c'est de savoir comment afficher le nom de la couleur choisie par le client sur la page produit ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mediacom87 a dit :

Vous parlez de nom de couleur, c'est quoi le rapport avec la référence produit ?????

Car le nom de la référence des déclinaisons correspond au nom de la couleur

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

Donc votre demande c'est de savoir comment afficher le nom de la couleur choisie par le client sur la page produit ?

Oui en gros c'est ça, si j'ai une solution pour afficher plutôt la valeur de la déclinaison plutôt que la référence ça pourrait résoudre mon problème je pense.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...