Jump to content

[Résolu] Mise à jour 1.4 les prix des déclinaisons s'impactent sur le HT au lieu du TTC


Recommended Posts

Bonjour,
décidément, je me bouffe les doigts d'avoir fait la MAJ de la version 1.3.7.0 à la 1.4.0.17

l'affichage des prix de toutes mes déclinaisons se calcule maintenant sur le prix HT du produit alors qu'il doit se faire sur le TTC comme ça a été paramétré avec la v. 1.3
Je me retrouve avec tous mes tarifs tronqués.

lors de la création des produits, le prix TTC est majoré de 2 € sur la déclinaison (exemple)
donc on passe de 30 € TTC à 32 TTC
sauf que depuis la MAJ, le calcul se fait de 25,083613 HT à 27,083613 .

Si quelqu'un peut me sauver... Car j'ai plus de 1500 déclinaisons et j'ai pas trop envie de rectifier tous les tarifs un à un.
Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié : info produit = prix en ttc
Malheureusement le prix des déclinaisons (impact) se fait sur le HT depuis cette version.
Quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il se calcule sur le prix TTC du produit ?
dans le frontend, le prix du produit par défaut est bien en TTC, mais dès lors qu'on choisi une déclinaison les tarifs sont tous faux !
Ils étaient bons avec la 1.3.

Personne ne sait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben en fait dès que j'ajoute un nouveau produit, ça recommence.

Il suffit de se rendre compte que lorsqu'on utilise le générateur de déclinaison, le module prévoit que l'impact doit être indiqué en TTC
or, dès qu'on revient sur le produit (déclinaisons) on voit que l'impact est considéré comme étant HT
Il y a donc un souci de taille, non ?
voir jpg

44982_DwytHYlBChg8ncBvyiSj_t

44983_kc382ggO429j7qrzslnm_t

Link to comment
Share on other sites

résolu grâce à un ticket sur le bug tracker :

Vous trouverez les 2 fichiers impactés en pièces jointes, à copier dans l’arborescence suivante:

/js/attributesBack.js

//tabs/AdminAttributeGenerator.php

 

(J'ai zippé attributeBack.js car le nouvel éditeur du forum empêche de joindre des fichiers JS)

AdminAttributeGenerator.php

attributesBack.js.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai pu tester ces modifications et voir qu'elles fonctionnaient parfaitement sur la version 1.4.0.17
Si tu as bien cette version, il te faut vérifier dans le générateur de déclinaisons que l'impact est bien indiqué dans le prix TTC
grâce aux modifications apportées, le générateur affiche désormais une case "impact sur le HT" et une autre "impact sur le TTC"
(voir jpg)
si tu n'as pas ce choix, c'est que les fichiers ont été mal importés ou pas dans les bons répertoires.
attributesBack dans le répertoire JS à la racine de la boutique
AdminAttributeGenerator dans le répertoire admin/tabs/
(admin est normalement renommé à l'installation de la boutique, donc il se peut qu'il s'appelle différemment. Ca reste le répertoire de l'administration).

46139_2jYgippu9T7JBW2EXF0s_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour
J'ai le même problème avec la version 1.4.2.5 mais ça ressemble plutôt à un problème d'affichage sur la fiche produit puisque dans le back office les données indiquées sont correctes pour mon exemple dans la déclinaison j'ai bien le prix impacté en ht et le prix en TTC correspondant soit 5 € mais dans la fiche produit au lieu d'afficher les 5 € TTC il affiche 4.66 € TTC alors que c'est la somme en HT. Je vais tester avec le théme par défaut de prestashop et voir si ça vient de mon thème . A suivre ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je remets le fichier qui m'a été envoyé par les développeurs du Bug-Tracker.

Espérant qu'il se charge normalement.

Je l'ai zippé. Il était impossible de le télécharger car c'était un fichier JS (donc sensible)

Il est désormais impossible de joindre un fichier .js dans ce forum. Il faut les zipper auparavant.

pensez donc à le dézipper avant de le placer dans son répertoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai ce problème mais uniquement sur mon template, le template de base fonctionne.

Quelqu'un a t'il la solution, à quel niveau il faut faire les modifications.

J'ai testé le deux fichiers au dessus, mais ca ne fonctionne pas mieux.

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'avais aussi ce problème étant donné que j'utilise un ancien template.

Pour le résoudre, je suis allée voir du côté du product.js et j'ai pu voir que le calcul de l'impact de la déclinaison ne prenait pas en compte la taxe. J'ai donc changé cette ligne de code:

 

if (noTaxForThisProduct)
  attribut_price_tmp /= tax;

Qui devient:

if (noTaxForThisProduct)
  attribut_price_tmp /= tax;
else
  attribut_price_tmp *= tax;

 

Depuis, le prix affiché en FO correspond bien avec les impact de prix avec taxes.

En espérant que cela aide quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

Merci Pachoulie pour l'info, pour ma part dans le product.js de mon template j'ai changé cette ligne.

 

L'ancienne

var productPriceWithoutReduction2 = (ps_round(attribut_price_tmp * currencyRate) + productPriceWithoutReduction);

 

La nouvelle

 

var productPriceWithoutReduction2 = (ps_round(attribut_price_tmp * currencyRate * tax) + productPriceWithoutReduction);

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...