Jump to content

[résolu] Problème de permissions depuis migration vers 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé un PS de 1.6.1.24 vers la dernière 1.7 actuelle. Depuis, plus aucun profil ne fonctionne correctement, hormis le superadmin.

Les soucis :

  • menu Prestashop vide depuis les comptes associés à n'importe quel profil (legacy ou personnalisés), donc impossible de naviguer dans le backoffice
  • cliquer sur la case "tout" dans la liste des permissions de profil ne coche aucune autre case (bien depuis mon compte de superadmin, je précise)
  • les permissions ne sont pas enregistrées ; si on recharge la page, tout revient à l'état précédent

A savoir qu'après la mise à jour, le menu était en anglais, et j'ai du faire une mise à jour de la langue pour l'avoir en français, mais je ne sais pas si c'est lié.

Je ne trouve rien de parfaitement identique sur le forum, la seule chose qui s'en rapproche étant ceci : 

Des idées, pistes, solutions ?

 

Edited by SamPlissken (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon je pense que mon problème est plus profond que simplement les permissions. J'ai des erreurs partout sur le site, les pages produits ne s'affichent pas, les logs d'erreur en debug sont longs comme le bras et pointent tous des problèmes avec le tag 'ConvertPrive' dans plein de modules et pourtant des natifs de PS… Comme si la MAJ en 1.7 s'était faite à moitié.

Et dans d'autres modules non plus, impossible de faire des modifications. Exemple avec le module de menu, je sélectionne des catégories, je veux les ajouter, rien ne se passe. On dirait qu'ajax est HS.

Edited by SamPlissken (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon je confirme qu'il y a bien un soucis d'ajax, sur la page des permissions et sur celle du module de menu, les menus de Prestashop dans la colonne de gauche ne veulent pas se dérouler et la console me renvoie cette erreur :

[Error] ReferenceError: Can't find variable: autorefresh_notifications
    (fonction anonyme) (notifications.js:29)
    j (jquery-1.11.0.min.js:2:27142)
    fireWith (jquery-1.11.0.min.js:2:27951)
    ready (jquery-1.11.0.min.js:2:29795)
    K (jquery-1.11.0.min.js:2:30134)

Je pense de plus en plus à repartir d'une installation neuve, heureusement que la boutique était en construction et ne contient presque rien…

Edit : Ok problème résolu, c'était le cache du navigateur qui posait ce soucis, mais maintenant quand j'arrive sur la page des permissions, j'ai une liste d'erreurs gigantesque (qui est en fait une répétition) :

Notice à la ligne 691 du fichier /srv/data/web/vhosts/site.fr/htdocs/var/cache/dev/smarty/compile/02/e9/51/02e9519a8f461ac148910accb38981b1ccdd3459_0.file.form.tpl.php
[8] Undefined index: name

Notice à la ligne 696 du fichier /srv/data/web/vhosts/site.fr/htdocs/var/cache/dev/smarty/compile/02/e9/51/02e9519a8f461ac148910accb38981b1ccdd3459_0.file.form.tpl.php
[8] Undefined index: id_module

Notice à la ligne 704 du fichier /srv/data/web/vhosts/site.fr/htdocs/var/cache/dev/smarty/compile/02/e9/51/02e9519a8f461ac148910accb38981b1ccdd3459_0.file.form.tpl.php
[8] Undefined index: id_module

Notice à la ligne 712 du fichier /srv/data/web/vhosts/site.fr/htdocs/var/cache/dev/smarty/compile/02/e9/51/02e9519a8f461ac148910accb38981b1ccdd3459_0.file.form.tpl.php
[8] Undefined index: id_module

 

Edited by SamPlissken (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon selon toute vraisemblance, ces erreurs viennent du fait que les anciens modules sous 1.6 n'ont pas été proprement désinstallés, et les restes de leur présence dans la BDD et ailleurs provoque moult problèmes. Bravo la procédure…

Comme le contenu était famélique et juste pour des tests, j'ai tout remis à zéro et fait une installation propre, et plus de soucis. Je plains ceux qui ont une boutique fonctionnelle et qui se retrouve avec ce genre de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...