Jump to content

Produit dupliqué sur la page meilleures ventes


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin, j’ai un bug étrange sur la page « Meilleures ventes ».

En effet, les produits sur page sont dupliqués quatre fois sur Chrome, Safari et Edge, mais pas sur Firefox.

Ce qui est le plus étrange, c’est que les produits sont dupliqués dans le code source sur Chrome par exemple.

Ce qui veut dire que ce n’est pas un bug une mauvaise interprétation du JavaScript par les navigateurs.

J’ai également ce bug dans le widget « Product list/slider » dans Elementor lorsque j’affiche les produits « Meilleures ventes ».

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Hello doekia,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème avec la base de données, vu que le bug n’apparait pas sur Firefox.

Sauf erreur de ma part, les requêtes vers la base de données ne dépendent pas du navigateur de l’utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Je donne en exemple le code source de Chrome, car on peut voir le code tel que le navigateur le reçoit du serveur, avant l’exécution du JavaScript.

Contrairement à Safari qui montre le code source dans l’inspecteur.

Mais du coup, je n’arrive pas à comprendre pourquoi la source est différente entre Chrome et Firefox.

C’est comme si le serveur envoie un code différent selon le navigateur.

J’ai également testé en navigation privée et en vidant le cache du navigateur, j’ai quand même le bug.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, tu donnera une url, version, ... afin de nous fournir les éléments apte à t'aider.

Espérons seulement que ce futur soit avant d'avoir épuisé toute velléité des membres de ce forum à t'aider

Link to comment
Share on other sites

Ma réponse est exactement la même qu'avant

Le 2/6/2020 à 12:46 PM, doekia a dit :

Corruption base de données ou mauvaise jointure d'une requête SQL d'un module

Cas possibles:

- plusieurs entrées dans ps_product_sale: SELECT * FROM `ps_product_sale` WHERE id_product = 98;

- des entrées erronées dans ps_product_attribute_shop: SELECT * FROM `ps_product_attribute_shop` WHERE id_product = 98;

Ou encore, un des nombreux bugs fixés en 1.7.6.3

https://assets.prestashop2.com/en/system/files/ps_releases/changelog_1.7.6.3.txt

Link to comment
Share on other sites

Il y’a bien qu’une seule entrée avec :  SELECT * FROM `ps_product_sale` WHERE id_product = 98

Et je n’ai pas d’entrée avec : SELECT * FROM `ps_product_attribute_shop` WHERE id_product = 98

Surtout, que vu que le résultat est différent sur Firefox, je ne vois pas comment cela peut être un problème de base de données.

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester sur firefox, brave, chrome et résultats identiques, 4 fois le même porduit à chaque fois.

Donc soit un soucis de base de données soit un soucis de template soit une modification quelconque quelque part, mais ce n'est pas normal donc il faut gratter partout pour trouver.

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes excuses, je viens de tester avec Firefox sur un autre ordi et effectivement il y'a bien le bug aussi.

Ça marche bien uniquement sur mon Firefox.

Je vais regarder plus en détail dans la base de données ou dans le template.

Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...