Jump to content

Help: Google montre autre chose au lieu de la page d'accueil


selfsky

Recommended Posts

Bonjour Prestanautes,

J'ai essayé de trouver une solution à ce probléme, mais sans succès. Voici le résumé ... notre site Web a disparu de la recherche google, nous étions dans la page 1 depuis que nous avons ce nom de domaine en 2016 ... on dirait que google ne peut pas atteindre les catégories et les produits ...
J'ai le site lorsque je tape le domaine directement sur le navigateur, mais quand je le recherche sur google, et si je le trouve, il montre maintenant ceci (avec une page vide):

https://www.///////////.com/?id_appagebuilder_profiles=7

Toute aide serait appréciée :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello there,

I have been trying to find a solution for this but with no success. Here is the brief ... our website has disappeared from google search, we were in the page one since we brought our domain name in 2016 ... looks like google can't reach the categories and the products ... 
I got the site when I type the domain directly on the browser, but when i search for it at google it shows now this (with a blank page): 

https://www.///////////.com/?id_appagebuilder_profiles=7

any help will be appreciated :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87, Voici les informations demandées:

* Type d'install: Mise a jour effectuée avec succes en Novembre 2019.

* PrestaShop version: 1.6.1.24

Théme : Par defaut mais presque tout est été modifié.

Code: modifié.

PHP version 7.3.13

MySQL version 5.7.29

Navigateurs concernés : tous, presque rien ne s'affiche comme avant sur google et aussi sur Firefox.

Espérons que ces informations vous aiderons à mieux comprendre le probléme :)

 

Edited by selfsky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87: Je viens de contacter mon hebergeur qui a confirmé que la version du PHP n'a rien a voir avec l'apparence sur google ... hmmmm 

Bonjour snipgot, : Oui, nous avons un compte sur Google Search console, mais a cause de ce probléme de non reconnaissance de nos catégories et produits, Google Search Console affiche maintenant le staut '' impossible de récupérer '' le Site Map que nous avons générer et ajouter a notre FTP.

C'est vraiment bizarre, aujourd'hui en tapant le site sur google, on a ca  comme page d'accueil:

https://www.//////////.com/?id_appagebuilder_profiles=5

Cette fois avec un profile ou (theme) de numéro 5 pas 7 comme hier ? les seuls choses bien affichées sont les catégories et le footer et en cliquant sur eux en retourne sur le vrai website !! 

Non, nous n'avons pas fais aucun changement ou action, tout été smooth ... hmmm

Edited by selfsky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, selfsky a dit :

Bonjour Mediacom87: Je viens de contacter mon hebergeur qui a confirmé que la version du PHP n'a rien a voir avec l'apparence sur google ... hmmmm 

Et à quel moment j'ai dit que cela avait un impacte ????

J'ai juste précisé que vous aviez une version de PHP incompatible avec votre version de PrestaShop rien de plus rien de moins.

Après vous utilisez un template avec tout pleins d’option pour réussir à faire le design que vous souhaitez sans la moindre connaissance donc demandez directement au créateur génial de ce template pourquoi Google arrive à accéder à l'url de configuration de votre template ce qui est bug flagrant de ces templates.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour snipgot,

Moi et tous mes collegues, nous vous remercions infiniment.

La suggestion de faire un AUDIT du site nous a montrer les clés des problémes et comment les fixer (Thank you sooo much).

Aujourdh'hui nous avons retourner sur la page 1 du google ^ _ ^

pour etre bref: les problémes c'étaient dans la partie '' Robots.txt'' qui a empechée google d'atteindre le ''XML Sitemap'' qui a créer des ''Breadcrumbs'' ... en fixant le premier tout est régler.

Aussi vos sages conseils de revoir ca : Avez-vous fait des actions avant cette "disparition" ?

Oui, ja'i fais une betise de bloquer une addresse IP (j'ai cru que c'est un robot spam) parce qu'il est toujours connecte a mon domaine ... aprés vérification on a trouver que c'est Google LLC ... hmmm lol :)

Merci pour vos précieux conseils.

(Excusez mon francais)

_20200212_023947.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolé je ne pas avoir investigué votre robots.txt Vous auriez vu ce probléme en allant sur la search console ou en me faisant un accès.

J'avais simplement vérifié si la HP n'était pas passé en noindex.

Votre site souffre quand même d'un manque de contenu et d'un probléme d'indexation qu'il faudrait corriger dans le temps suivant vos objectifs.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...