Jump to content

Faire taire prestashop !


Recommended Posts

Bonjour

Voici un nouveau sujet qui me semble interessant  (je ne trouve pas de discussions à ce sujet sur ce forum) ---> à moins que ceux-ci n'aient été supprimées. 
Ou que le sujet soit tellement peu interessant qu'il soit zappé, excusez-moi d'avance si cela n'intéresse que moi 😉

Le titre est un peu exagéré 😉 mais j'aimerais savoir, comprendre et ---> choisir quelles sont les communications faites entre ma boutique en ligne via prestashop v1.7.6 et les serveurs de Prestashop SA. 

Il y a eu quelques modules et discussions pour régler ça, mais pas de grosses vagues sur ce sujet qui me semble quand même important.

Non pas que cela me gêne d'envoyer des données à Prestashop SA pour leur servir à mieux cerner la demande, avoir des retours et faire évoluer leur travail dans le bon sens, MAIS ce qui me dérange un peu est de ne pas avoir le choix ni la maitrise. 

Prestashop ne m'appartient pas, j'en suis bien conscient !

Par contre ma boutique m'appartient et ne pas connaître quelles sont les données partantes !! Cela m'interpelle. 

Bon n'allons pas en faire une grande histoire non plus, pas de parano et je suis le premier à remercier Prestashop SA pour leur travail, mais surtout et surtout pour la gratuité de leur solution.
Car même si beaucoup de modules sont payants et il faut bien qu'ils en vivent, la solution de base est bien gratuite. 

Donc Monsieur Prestashop SA (je sais qu'avec un titre comme ça vous allez pointer l'oreille), il serait bien sympa de communiquer une bonne fois et clairement.
Par exemple sur ce genre de post, quelles sont les données que vous nous prenez et comment n'est-il pas possible que nous n'ayons pas des petites cases à cocher permettant ou ne permettant pas ceci.
Car bien entendu nous devons rester maîtres de nos boutiques et (...) des données de nos clients, nous serons les garants... Tel le dit, non pas Guillaume, mais Monsieur Europe. 

Merci de vos avis à tous.

🙂

Edited by Guest
Fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...