Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous 

je savais pas trop comment appelé mon Topic 

je suis une maman triste .

mon fils de 19 ans c'est lancé dans le métier de cirier .

un magasin mal attentionné et jaloux a reposé la marque de mon fils 

oui on ne l'avais pas fait mais je savais même pas qu'il fallait le faire 

donc nous avons tout perdu et tout recommencé.

nous avons donc acheté un nom sur inpi .Nous avons reçu les papiers etc .c’était il y a 1 mois et demi .Hier recommandé d'une marque qui refuse que nous utilisions un mot qui a priori leur appartient 

C reparti 

ma question et plutôt simple 

nous avions ouvert sa boutique prestashop donc est ce qu'il y a moyen de changer d'adresse de site  de changer par un autre nom sans perdre tout .

exemple .bougie dupont.com au lieu de bougieparadis .com 

merci 

une maman desépéré 

j'ai pris un monsieur pour le site mais la il a plus le temps 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, solsol69 said:

Bonjour

Vous pouvez acheter un nom de domaine et rediriger le nom sur votre hebergement.

 

Bonjour

merci de votre réponse 

pourriez vous m’expliquer comment redirigez un nouveau domaine sur l

hebergement ? Cela serai super de m’aider pas à pas 🥰pour mon fils 

merci 

si vous voulez mon adresse mail je peut vous la donnez pour m’expliquer pas à pas 

merci de tout cœur à vous 

Link to comment
Share on other sites

J'ai gagner un procès il y a quelques années, j'avais créer un site sans faire un dépot de marque auprsè de l'INPI, mais j'avais un site web et des réseaux sociaux avec cette marque depuis 2 ans. Une personne peux délicate m'a mis en procès car il à déposer à l'inpi le nom de ma marque et vous savez quoi j'ai gagner mon procès en au tribunal du commerce, puis en grande instance, bon cela ma couter 6000 euros d'avocat. Je vous confirme que vous aviez la paternité entérieur de votre marque par le biais de votre site internet, donc, même en déposant une marque à l'INPI, vous êtes le propriétaire de la marque. Pour être dans son droit afin que la marque soit reconnu, le site dois être simplement en ligne. Ce que j'ai fait, j'ai porter l'affaire devant les tribunaux pour vole de marque, contrefacon et parasitisme. J'ai gagner 16000 euros de dédommagement :)

Edited by TonFairePart (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, TonFairePart said:

J'ai gagner un procès il y a quelques années, j'avais créer un site sans faire un dépot de marque auprsè de l'INPI, mais j'avais un site web et des réseaux sociaux avec cette marque depuis 2 ans. Une personne peux délicate m'a mis en procès car il à déposer à l'inpi le nom de ma marque et vous savez quoi j'ai gagner mon procès en au tribunal du commerce, puis en grande instance, bon cela ma couter 6000 euros d'avocat. Je vous confirme que vous aviez la paternité entérieur de votre marque par le biais de votre site internet, donc, même en déposant une marque à l'INPI, vous êtes le propriétaire de la marque. Pour être dans son droit afin que la marque soit reconnu, le site dois être simplement en ligne. Ce que j'ai fait, j'ai porter l'affaire devant les tribunaux pour vole de marque, contrefacon et parasitisme. J'ai gagner 16000 euros de dédommagement :)

Oui exactement 

mon fils avait un nom depuis juin en août un monsieur jaloux à déposé le nom soit disant ne pas aimer la concurrence 

nous avons tout décoller ( 1800 bougies ) et avons changer de nom que j’ai bien sûre déposer ( celle d’on on parle ) ensuite l’inpi m’a appeler pour le dire que le nom d’avant je pouvais le récupérer car j’avais ouvert la micro avant mais on avait tout changer alors allons de l’avant 
novembre dépôt de nouveau nom

vendredi dernier recommander de Esprit qui n’accepte pas que leur nom soit associer à ses bougies 

( ils ont acheté toute les classes mais quand j’ai acheter le nom ne sachant y pas j’ai écrit esprit bougies inpi m’a annonces libre 😢😢😢😢)

voilà point mort 😵 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...